Je voudrais commencer par remercier par avance tous les membres de ce forum pour l'aide qu'il pourrons m'apporter.
Pour mon boulot, je dois créer un diable (pas celui-là

Je n'ai jamais réalisé de moulage, ni quoi que ce soit qui s'en rapproche.
J'ai déjà un premier diable, mais il est fermé avec du MDF qui pèse un poids de fou et qui n'apporte pas la souplesse voulue.
MB : Le but de ce diable est de rassembler différentes machine (aspirateur, pompes, réservoir, cablage,...), de limiter le bruit, de protéger le matériel et de laisser un certain mystère sur le matos utilisé. Mon métier garde une part de magie.
Pour vous donner une idée de ce que j'aimerais faire, vous prenez une poubelle à roulette (http://www.castorama.fr/images/products/i/i_601169.jpg) et un diable, vous les imaginez tout les deux dans une ambiance romantique et quelques temps plus tard, le fruit de leur union. Pour une question d'image, je ne peux prendre une poubelle.
Je sais modéliser en 3d, de là, je peux sortir des tranches de la forme réalisée (sandwich) et les imprimer à échelle 1:1.
J'ai réaliser une découpeuse de polystyrène à fil chaud. Je compte donc reproduire la forme avec une multitude de feuille de polystyrène et ensuite mouler pour obtenir une pièce en fibre de verre.
Voilà ce qui m'amène vers vous. J'ai trop d'inconnue pour me lancer.
Si je réaliser un modèle 3d, quel format préférez-vous? Je travail en 3ds max et je peux aussi travailler en sketchup.
Quel type de polystyrène utiliser(type, épaisseur,)?
Avec quel colle dois-je coller le polystyrène?
Dois-je réaliser une pièce en positif ou négatif?
Quel sera l'épaisseur de ma pièce finale?
Comment attacher plusieurs pièces ensemble(visses)?
Dois-je prévoir des renforts?
Peut-on colorer dans la masse et éviter de devoir peintre?
Je vais réaliser une ébauche, soit un croquis, soit en 3d et je vous fais parvenir le tout.
D'avance Merci
Christophe (le novice)