Module escalade

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Alban45

Module escalade

Message non lu par Alban45 »

Bonjour,

J'ai construit une pyramide en OSB destiné à enrichir un mur d'escalade et j'aimerais ajouter un revêtement antidérapant. J'ai lu sur le forum une demande identique concernant le sablage d'un mur d'escalade avec de la résine polyester donc je connais plus ou moins le mode opératoire.

J'aimerais avoir votre avis sur le type de résine à utiliser: Epoxy, Polyurhétane ou Polyester? Quels sont les avantages et les inconvénient de chacune d'elles? Que conseillerez-vous?

Le module (la pyramide) à une surface de 0.8 m². Je compte incorporer du sable de Fontainebleau et du sable de sablage usagé.

Merci
isatis

Re: Module escalade

Message non lu par isatis »

Pour l'incorporation du sable, il faut simplement veiller à ce qu'il soit bien bien sec, l'humidité est l'ennemie des résines.
L'OSB n'est pas un support idéal car non poreux, cet aggloméré est farci de colle. Il faudra poncer en surface avant d'appliquer pour avoir une surface propre et sans poussières mais la résine ne pénétrera pas dans le bois comme pour un CP.

Concernant le choix de résine, il faudrait savoir quelle qualité de fini vous souhaitez, je vous donne une première piste des possibles :

- pas de PU

- résine polyester pour le moindre coût mais accroche moindre et jaunissement assez rapide aux UVs

- résine époxy, plus onéreuse, obligation d'un dosage très précis des mélanges, accroche meilleure et selon le choix de référence-produit la possibilité d'avoir une résine transparente stable aux UVs même si ça finira par jaunir un peu dans le temps

Vous pouvez aller faire des devis à la Boutique si ça peut aider à choisir.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre