Reproduction aiguille compteur

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
cyril28500
Messages : 4
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 12:32

Reproduction aiguille compteur

Message non lu par cyril28500 »

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Cyril, j'ai 23 ans et j'occupe une grande partie de mon temps libre dans la restauration d'une a310.

Actuellement je fais face à un dilemme au quel bon nombre de possesseur de voiture de sport Française(des années 80) font face. L'aiguille de mon compteur jeagers est toute tordu et décolorée.

Je voudrais savoir quel méthode et quel produits employer pour pouvoir reproduire les aiguilles de mes différents compteur.
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... &mode=view" onclick="window.open(this.href);return false;

Est t'il possible de tinté la résine selon un coloris précis? Est ce que la résine tiendrai la température qu'il fait dans un compteur quand celui ci reste éclairé longtemps? est ce que on peut peindre sur la résine(pas de problème avec certain agents de démoulage)?

Merci d'avance pour vos réponce.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Reproduction aiguille compteur

Message non lu par isatis »

Oui, on peut reproduire des aiguilles de compteur mais attention c'est un boulot fin et délicat.
Il faudrait savoir quelle taille et forme font vos aiguilles pour vous assurer que c'est possible.
Pour la teinte c'est moins simple, par contre vous pouvez peindre et il ne devrait pas y avoir de problème de chauffe avec les éclairages de compteur.

Basiquement c'est élastomère de silicone pour faire les moules et résine de coulée PU bi-composant pour faire les tirages.

Allez voir les explications sur la reproduction sur notre site Résines et moulages aussi, ça vous aidera à comprendre ce qu'il faut faire.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre