aide pour choix de produit

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
tition
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:37

aide pour choix de produit

Message non lu par tition »

bonjour à vous
je souhaite realiser une petite table basse


j'aime beaucoup le rendu je dirais sans glaçage sur la suface ). je voudrais faire pareil , si il le faut , je pourrai le vernir en mat pour la protection ....
ce sera mon meuble tv/hifi que je considere comme "definitif , donc j'ai pas de contrainte pour le realiser . je souhaiterai que le dessus puisse supporter 15 kg .

c'est là que j'ai besoin de vous pour savoir ce qu'il me faut comme tissu et epaisseur ....

je pensais au sergé 600gr, mais combien de feuille ? je pensais prendre une feuille longueur de 2m et l'enrouler ...peut être renforcer sur le dessus ?

quelle resine choisir ? sachant que j'ai plus besoin de resine costaude que belle .

Image
je realiserai un exemplaire en MDF ...
ensuite comme dans votre tutoriel "Fabrication d'un garde boue carbone sur la pièce d'origine" ,

1) je mettrai 2 couches de démoulant tercanol pva que je laisse secher ...
2) ensuite j'etale la resine époxy /j'enroule sur le prototype , resine ,tissu etc , jusqu'à epaisseur determiné ...
3) couche de tissu d'arrachage pour avoir la finition brut ,sans excès de resine
4) film separateur micro perforé ?
5) bache à vide pour proteger des coulures ?

je suis preneur de toutes vos aides et corrections sur mon projet .

merci d'avance
Modifié en dernier par tition le jeu. 25 juin 2015 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: aide pour choix de produit

Message non lu par isatis »

Attention, vous ne pouvez pas obtenir la texture d'un Gitzo en faisant une stratification classique, les tubes de pieds photo sont fabriqués en usine avec des procédés plus complexes.

Selon ce que vous m'expliquez, vous voulez faire un mannequin et stratifier dessus mais alors pourquoi ne pas tout simplement faire votre table en bois (pas de l'agglo !) type CP ou latté puis stratifier dessus une couche de carbone 600 et de la résine 740S qui reste transparente, ça serait tout simple et à moindre coût.
Seul problème, ce sont les champs du bois que vous ne pourrez pas stratifier, soit les peindre, soit poser un tissu puis découper proprement avant de faire le dessus.

A vous…

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
tition
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:37

Re: aide pour choix de produit

Message non lu par tition »

bonsoir et merci de l'aide :)
j'espère me rapprocher le plus possible de ce rendu , avec les moyens à ma disposition...
oui je veux faire un mannequin (je découvre le terme professionnel , merci ) et le stratifier .

" mais alors pourquoi ne pas tout simplement faire votre table en bois (pas de l'agglo !) type CP ou latté puis stratifier dessus une couche de carbone 600 et de la résine 740S qui reste transparente, ça serait tout simple et à moindre coût."

je viens de tourner ma "page bois , placage ,cp , medium ...." pour une nouvelle "periode matiere composite" :mrgreen:

je suis déjà tout bois chez moi ....je veux plus leger , high-tech, ma tendance actuelle .

donc pour ce projet "définitif , beau meuble ,c'est moi qui l'ai fait :mrgreen: " , je me doute qu'il va me couter quelques billets ...

mais toujours beaucoup moins que les modeles tout fait , dédié en hifi , qui me couterait un bras et il y'a toujours un compromis que je ne veux pas ...

donc je vous renouvelle ma demande d'aide :oops:

merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: aide pour choix de produit

Message non lu par isatis »

D'accord donc vous allez avoir aussi un problème de champs. Le stratifié quel qu'il soit n'épouse pas les angles droits, de larges angles obtus et pas plus surtout si vous voulez utiliser du carbone 600 pour l'esthétique.
Il va donc falloir faire un mannequin en fonction :
- soit des angles obtus tout simple
- soit un mannequin en plusieurs parties

Pour vous approcher de l'aspect que vous souhaitez, il faudra stratifier avec juste la bonne dose de résine, ce qui nécessite un peu d'habitude.

Allez voir sur notre site Résines et moulages des explications sur la fabrications des moules divers par ICI ça vous aidera à visualiser et puis vous revenez poser des questions ici :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: aide pour choix de produit

Message non lu par mathieu »

Salut,
Et si tu réduis ton épaisseur, tu affaiblis ta structure, qui ensuite risque de ne plus supporter tes 15kg. Ta partie supérieure va devenir concave. Fais attention à ton échantillonage.
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Répondre