Résine Epoxy

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Carbune
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 21:00

Résine Epoxy

Message non lu par Carbune »

Bonjour,
je m'apprête a réaliser un moule copie de carénage directement sur un carénage (petite taille pour commencer :D) et je compte le réaliser en appliquant un gelcoat directement sur le carénange (après cirage) mais je me pose une question sur la suite.
Après que le gelcoat soit amoureux j'applique de la résine epoxy soigneusement dosé et mélanger avant l'application du mat de verre.
Voilà ma question: Avant l'application du MAT de verre faut-il attendre que la résine polymérise un peu avant l'application des couches ?
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine Epoxy

Message non lu par isatis »

Je doute un peu que vous ayez acheté chez nous :?
Pour une stratification époxy, il faut utiliser un gel-coat compatible et un mat de verre dédié à l'époxy or nous n'en vendons qu'au rouleau.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine Epoxy

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
nous ne pouvons pas vous conseiller pour des produits achetés chez les concurrents mais d'ores et déjà si votre gel coat est un gel coat époxy, oui, il faut appliquer la strat avant polymérisation.

Et c'est la même chose pour les couches de fibres de verre. (mais on utilise pas de mat de verre pour faire des moules en époxy, on utilise de la verranne !
http://www.boutique.resines-et-moulages ... xiaux.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Carbune
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 21:00

Re: Résine Epoxy

Message non lu par Carbune »

Très bien alors je m'égarais ...

Dans ce cas vous me proposez quoi pour la réalisation d'un moule pour copier une pièce carénage moto simple (relativement plate avec quelques formes arrondies).

Je suppose Gelcoat résine polyester et Mat de verre ... ?
Pour le Mat de verre quel poids si toute fois pour un moule ceci est utilisé :D
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Résine Epoxy

Message non lu par thunder86 »

bonjour,
il faut que tu prennes le temps,de lire,se qu'il y a ici:

http://www.resines-et-moulages.com/real ... moule.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tu as plusieurs possibilité,selon le type de moule,que tu veux réaliser,
et en quoi,tu feras ta pièce,par la suite......,

se sera,plus simple pour que les pros,puisse t'aider au mieux ;)
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine Epoxy

Message non lu par isatis »

Et j'ajoute que vous pouvez aller voir les posts de Thunder86, ce sont les roman-photos de ce qu'il faut faire pour avoir un moule de qualité :)
Le forum est une mine de renseignements qui vous permettront de bien comprendre comment fonctionnent les résines thermo-durcissables à froid.
Sur notre site, par ICI vous avez de quoi lire aussi.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine Epoxy

Message non lu par Hippomouleur »

Les posts de Thunder86 et d'Ange_blond vous permettrons, grâce aux photos qui émaillent leurs posts de tout piger beaucoup plus facilement que des tas d’explications.

Une fois pigé la façon de faire, posez vos questions sur ce qui vous semble pas clair !
Carbune
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 21:00

Re: Résine Epoxy

Message non lu par Carbune »

merci je vais regarder ça ;)
Répondre