Confection d'un masque steampunk

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Confection d'un masque steampunk

Message non lu par Hippomouleur »

Karyu a écrit : Donc GEL COAT ISOPHTALIQUE TRANSPARENT http://www.boutique.resines-et-moulages ... -1-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec CATALYSEUR POLYESTER PMEC, FLACON 25G

http://www.boutique.resines-et-moulages ... n-25g.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Uniquement si vous travaillez en polyester du début à la fin !

Pas de résine époxy donc ?
Karyu a écrit :
Pour le mat de verre (et oui on y retourne :roll: ) vous me conseillier quoi en poids/m2? C'est que la section stratification dans ''a savoir'' n'est pas encore existante ^^)
En standard on utile du 300 g/m² sauf si les pièces sont extrêmement torturées auquel cas on peut être obligé d'utiliser du 100 g/m². (on met 3 fois plus de couches évidemment)
Karyu a écrit : Et je reformule une ancienne question. Je dois stratifié les deux côté dans mon masque ou uniquement l'intérieur? J'ai peur que sur le rendu métal je perde tout.
Mais enfin, vous avez un moule !!!
Donc, TOUT ce que vous allez faire se passe d'un seul côté du moule !

Sur la vidéo de la tête de fourche de moto, vous voyez bien quand même que tout se passe du même côté !
Karyu a écrit :
Le tissus se colle grâce à la résine à la dernière couche ou je le colle simplement après coup par mes propre moyen?
Mais quel tissu ??????? :shock: :shock: :shock:
Karyu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 19:47

Re: Confection d'un masque steampunk

Message non lu par Karyu »

Non pas de résine époxy ^^)

Donc l'optimal est une épaisseur total de 300g/m²? En tout cas bonne nouvelle j'ai compris ou le mettre, :D

Pour le tissus il est question de confort (vue que la réalisation est un masque sur le visage) . Je voulais savoir si je pouvais le coller avec la résine de la stratification ou si je le coller simplement à la fin une fois tout sec par mes propres moyen (se que je pense mieux, au moins je suis sur de ne pas rajouter des bulles d'air). Sa ne change pas grand chose pour moi c'était juste une curiosité. ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Confection d'un masque steampunk

Message non lu par isatis »

j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez savoir là, je ne peux que me répéter ou alors vous relisez nos réponses parce qu'il me semble que vous n'avez pas encore tout bien pigé.
Concernant le confort je vous ai expliqué dans ma première réponse le 21 juin à 9 h 16.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Karyu
Messages : 7
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 19:47

Re: Confection d'un masque steampunk

Message non lu par Karyu »

Tout est bon, je vais pas tarder à me lancer, merci de votre patience et réponse.

Cordialement =)
Répondre