Tout d'abord il faut s'assurer qu'il n'y a pas un problème de structure si c'est un voilier hauturier.
Une cloison de bateau ne doit pas être ajustée à la coque pour éviter de "marquer" la coque et surtout qu'en cas de choc moyen, elle ne la poinçonne pas.
Pour votre réparation, le procédé est bon : joint-congé sans bourrer dans l'espace coque-cloison puis stratification en bande ; une reprise sur deux mètres, ça me parait beaucoup, non
Il faut prévoir au moins 3 couches à mon avis ; ça dépend de la taille du bateau et de ce qui a été fait par le chantier.
Pas besoin de primaire si vous travaillez sur votre bois imprégné époxy. Si vous le mettez à nu, il en faudra un, vous me direz.
Il faut poncer très soigneusement et bien dépoussiérer et nettoyer à l'alcool à brûler avec un chiffon non pelucheux avant d'entamer la stratification.
Vous devez passer par une résine époxy de stratification,
voir ICI, de la silionne pour le tissu et peut-être un bi-axal ou muti-axial mais c'est à voir en fonction de taille du bateau
voir ICI.
Les mastics c'est
par ICI.
Pour l'outillage, il faut impérativement une balance précise pour faire vos dosages de résine, une balance de ménage au gramme suffit. Il faut également un rouleau débulleur,
voir ICI, des pinceaux et des chiffons, de l'alcool à brûler pour nettoyer l'outillage et le chantier.
Pour votre protection, il est fortement recommandé de porter des gants nytryle pour éviter les risques d'allergie au contact de l'époxy, un masque serait bien utile si le chantier est long en milieu très confiné ; à vous d'évaluer vos risques,
voir ICI pour les diverses protections.
Pour les quantités, il faut que vous mesuriez de combien vous avez besoin de tissu de verre. Vous calculez le poids total de verre qui correspond au besoin en poids de résine.
Pour d'autres questions, c'est encore ici.
