prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
oui,une optique de phare
- Hippomouleur
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Vous êtes sûr que vous ne voulez pas dire le plastoc qui est devant l'optique quelquefois ?thunder86 a écrit :oui,une optique de phare
Si vous envisagez de faire véritablement la "vitre du phare", non, je ne pense pas.
Je ne doute pas que vous puissiez techniquement y arriver avec les résines spécifiques qui permettent cela (tenue température, résistance aux chocs), mais il vous faudra faire un gros investissement financier, pompe à vide 40 m3/H, cloche à vide, étuve régulée.
Sans compter le prix de la résine (environ 900 € TTC le carton de 16 kg, minimum de commande)...
Sinon, une protection transparente en inclupox est possible, mais c'est beaucoup plus cassant, je pense que la lumière pourrait être perturbée par les tensions internes de la résine (invisibles à l’œil nu) et la tenue en température n'est pas extraordinaire !
Quel serait l'intérêt de modifier un phare ?
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
oui,c'est une vitre de protection!!,
bas,c'est le même système que j'ai poser sur sa moto,
et il est préférable de protéger.....
disons que a la base c'est un poly piste,tout a fait normal,a refaire,
et je lui passe en poly endurance,c'est a dire feux AR et phare AV,
et temps cas faire,
je lui prépare de façon a se qu'il puisse aller se promener sur la route,
donc plaque d'imat,plus cligno,
et pour parfaire l'avant il me faut une vitre de protection,pour le xénon,
et pour lui faire un support de lenticulaire réglable,et non fixe,
qu'il puisse régler au mieux.....,
c'était juste pour savoir,si c'était possible,
sinon sa s’achète sur le net.....,
mais sa peu,donner d'autres idées,si c'est réalisable,
et inclupox ,
vous pouvez m'en dire plus,
vous avez des retours,sur se genre de réalisations???
bas,c'est le même système que j'ai poser sur sa moto,
et il est préférable de protéger.....
disons que a la base c'est un poly piste,tout a fait normal,a refaire,
et je lui passe en poly endurance,c'est a dire feux AR et phare AV,
et temps cas faire,
je lui prépare de façon a se qu'il puisse aller se promener sur la route,
donc plaque d'imat,plus cligno,
et pour parfaire l'avant il me faut une vitre de protection,pour le xénon,
et pour lui faire un support de lenticulaire réglable,et non fixe,
qu'il puisse régler au mieux.....,
c'était juste pour savoir,si c'était possible,
sinon sa s’achète sur le net.....,
mais sa peu,donner d'autres idées,si c'est réalisable,
et inclupox ,
vous pouvez m'en dire plus,
vous avez des retours,sur se genre de réalisations???
- Hippomouleur
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Euh....thunder86 a écrit : vous pouvez m'en dire plus,
vous avez des retours,sur se genre de réalisations???
l'inclupox permet de réaliser dans des moules des pièces et objets par coulée en masse en restant transparente.
On peut aussi évidemment couler de la plaque ou autre chose, du moment que l'épaisseur est quand même comprise ente 0.5 et 1 cm (je n'ai jamais essayé mais je pense qu'en dessous ce sera vraiment trop cassant !)
La seule difficulté c'est de faire le moule silicone (ou composites si c'est développable) en deux parties lorsqu'il faut deux parties (avant/arrière) propres et de forme spécifique.
il faudrait voir à quoi elle ressemblerait cette pièce transparente ?
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Merci,pour les precisions M.Hyppo
Du coup le propriétaire commande le plastoc de protection.....
Je vais plutot me concentré sur la réalisation de bloc optique que je vais faire,
Je pense mouler l intérieur de la tête de fourche pour avoir la bonne empreinte
Puis a l aide de carton/plastiline faire une sorte de boite a fond plat pour pouvoir,
Poser 4 réglages par boulonts/joints,une fois le plastoc reçu j'ouvrirai le bloc en fonction de l ouverture que j aurai besoin,biensur je vais réaliser des pattes de fixation pour maintenir le bloc sur la tête de fourche,et la percer pour avoir la bonne ouverture
Puis faire une plaque de support du lenticulaire,avec 4 ecrous prisonier pour aller avec les boulonts de réglage,
J aurai aussi une protection du plastoc a faire pour la piste...
Je sais pas si vous allez comprendre toutes mes explications,mais je ferai des photos comme d abitude
Du coup le propriétaire commande le plastoc de protection.....
Je vais plutot me concentré sur la réalisation de bloc optique que je vais faire,
Je pense mouler l intérieur de la tête de fourche pour avoir la bonne empreinte
Puis a l aide de carton/plastiline faire une sorte de boite a fond plat pour pouvoir,
Poser 4 réglages par boulonts/joints,une fois le plastoc reçu j'ouvrirai le bloc en fonction de l ouverture que j aurai besoin,biensur je vais réaliser des pattes de fixation pour maintenir le bloc sur la tête de fourche,et la percer pour avoir la bonne ouverture
Puis faire une plaque de support du lenticulaire,avec 4 ecrous prisonier pour aller avec les boulonts de réglage,
J aurai aussi une protection du plastoc a faire pour la piste...
Je sais pas si vous allez comprendre toutes mes explications,mais je ferai des photos comme d abitude
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Ah… je crois que j'ai compris
Protection du "plastoc" pour le circuit, ça ne doit pas être compliqué mais il faut savoir ce que demande la réglementation avant de vous lancer ou qu'on vous trouve le matériau qui va bien ; certains circuits demandent le démontage des "plastocs" il me semble.
Protection du "plastoc" pour le circuit, ça ne doit pas être compliqué mais il faut savoir ce que demande la réglementation avant de vous lancer ou qu'on vous trouve le matériau qui va bien ; certains circuits demandent le démontage des "plastocs" il me semble.
Isatis, goupil résineur...
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
bon,vu que je peux pas bosser dehors,sale temps cette semaine
et bien,je me suis mis a la réalisation,du bloc optique,
plastiline en avant!!!
je le ferai,en deux parties qui s'emboite,car si il y avait un problème,
avec le support du lenticulaire,a l'intérieur,faut qu'il puisse intervenir dessus,
sans flanquer un coup de masse,pour l'ouvrir!!!
voila,ou j'en suis,
et la,j'ai vérifier avec l’agrainer,si tous passe bien,
et bien,je me suis mis a la réalisation,du bloc optique,
plastiline en avant!!!
je le ferai,en deux parties qui s'emboite,car si il y avait un problème,
avec le support du lenticulaire,a l'intérieur,faut qu'il puisse intervenir dessus,
sans flanquer un coup de masse,pour l'ouvrir!!!
voila,ou j'en suis,
et la,j'ai vérifier avec l’agrainer,si tous passe bien,
- Hippomouleur
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Euh......
"l’agrainer"...................... c'est l'araignée je suppose ....
"l’agrainer"...................... c'est l'araignée je suppose ....
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
heu,désoler oui
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
le support de plaque commence a bien prendre forme,