prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
merci wilephi ,mais j'ai déjà un travail!!
@ M" Isatis
c'est du carbone 200g,
pour la première couche,c'était un 450g séparer en deux en faite,s'cusez moi
je viens de démouler,et grossièrement détouré,
et bien super
@ M" Isatis
c'est du carbone 200g,
pour la première couche,c'était un 450g séparer en deux en faite,s'cusez moi
je viens de démouler,et grossièrement détouré,
et bien super
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Pour les néophytes, je précise que les traces bleues c'est le démoulant, du Tercanol qui s'ôte d'un coup d'eau tiède.
Impecc !
Impecc !
Isatis, goupil résineur...
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
j'ai détouré comme il se doit la passage de roue,
et poser sur le monoplace que j'ai ensuite présenté sur le gex,
sa tombe pile poil
je me suis fait un gabarie,en plastiline dur,
pour vous montrez le projet de la patte de liaison,
entre le passage de roue et le support plaque.....
c'est pour sa que je vous demandez,comment me faire une plaque en carbone,
une fois faite,je découpe dans la plaque,plusieurs forme,comme si-dessus,
et en les superposant,les unes sur les autres,(par collage???? )
pour obtenir l'épaisseur souhaiter de la patte..........
a moins que vous aillez,une vision plus pro.....,
merci,pour vos conseilles
et poser sur le monoplace que j'ai ensuite présenté sur le gex,
sa tombe pile poil
je me suis fait un gabarie,en plastiline dur,
pour vous montrez le projet de la patte de liaison,
entre le passage de roue et le support plaque.....
c'est pour sa que je vous demandez,comment me faire une plaque en carbone,
une fois faite,je découpe dans la plaque,plusieurs forme,comme si-dessus,
et en les superposant,les unes sur les autres,(par collage???? )
pour obtenir l'épaisseur souhaiter de la patte..........
a moins que vous aillez,une vision plus pro.....,
merci,pour vos conseilles
-
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
tu peux faire avec des plaques + serre joint...c'est ce que je fais personnellement quand c'est plus esthétique qu'autre chose...
par contre il te faut deux plaques bien rigide et évites le verre ( a par si t'as du verre vraiment épais...) le bois marche bien,le plexi aussi etc...
et sois généreux sur la résine comme le dit isatis car dès que tu vas compresser la résine va fuir sur les bords...et compresses du milieu vers l'extérieur pour bien évacuer les bulles !
par contre il te faut deux plaques bien rigide et évites le verre ( a par si t'as du verre vraiment épais...) le bois marche bien,le plexi aussi etc...
et sois généreux sur la résine comme le dit isatis car dès que tu vas compresser la résine va fuir sur les bords...et compresses du milieu vers l'extérieur pour bien évacuer les bulles !
- Ange_blond
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
C'est fou, quand on suit tes aventures, ça a l'air si facile
Apprenti résineur
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Ah bon ? Mince alorsthunder86 a écrit :
sa tombe pile poil
thunder86 a écrit : c'est pour sa que je vous demandez,comment me faire une plaque en carbone,
une fois faite,je découpe dans la plaque,plusieurs forme,comme si-dessus,
et en les superposant,les unes sur les autres,(par collage???? )
pour obtenir l'épaisseur souhaiter de la patte..........
Argh……… j'avais pas compris ! Je pensais à une bête plaque toute simple, pas à une patte de liaison de quelque chose
Cette fois j'espère que je pige bien : on est bien d'accord que cette patte n'a besoin d'aucun caractère de résistance particulière à part tenir deux bouts de carrosserie, elle n'est pas constitutive de l'ensemble du cadre de la bécane… je préfère préciser pour être sûre de pas dire un truc dangereux.
Oui collage et découpage je ne vois pas mieux pour ce genre de pièce, sinon il faut faire un moule bien nickel et stratifier dedans, ça serait fin et galère pour poser les carbone bien droit pour faire joli.
Ou alors, il faut fabriquer un semblant de presse avec des cales d'épaisseur pour ne pas appuyer plus fort sur les bords qu'au milieu et stratifier tous vos tissus d'un coup puis mettre en presse ; vous en avez pour au moins un cm d'épaisseur là où bien la Plastiline ne permet pas de faire fin ?
Ça me fait penser que l'Hippo n'est pas passé pour les épaisseurs justement… je m'en vais le secouer et puis il vous donnera peut-être d'autres idées.
Isatis, goupil résineur...
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Cool merci
oui,1 cm a peu près,
je penser faire une plaque de 0.5 pour découper 4 morceaux,dedans,
et obtenir cette épaisseur....
pour le collage,j'utiliserai du silicone,j'ai de la 732 sa devrais le faire,
de toute façon,je vais percer,et poser de la boulonnerie anodiser
j'ai aussi du 600g en carbone,
pour la plaque,c'est mieux d'utiliser du 600g ou du 200g ???
oui,1 cm a peu près,
je penser faire une plaque de 0.5 pour découper 4 morceaux,dedans,
et obtenir cette épaisseur....
pour le collage,j'utiliserai du silicone,j'ai de la 732 sa devrais le faire,
de toute façon,je vais percer,et poser de la boulonnerie anodiser
j'ai aussi du 600g en carbone,
pour la plaque,c'est mieux d'utiliser du 600g ou du 200g ???
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Elle paraît vraiment grosse ta platine.
Méfie toi car ça risque de faire moche. Et avec aussi long de portée et un seul point d'appui ça risque de vibrer.
Pourquoi ne pas faire simplement un support classique en forme d'équerre ? Surtout si son usage principal est sur piste !
Méfie toi car ça risque de faire moche. Et avec aussi long de portée et un seul point d'appui ça risque de vibrer.
Pourquoi ne pas faire simplement un support classique en forme d'équerre ? Surtout si son usage principal est sur piste !
- Hippomouleur
- Messages : 2982
- Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
Vous n'avez pas fini de coller...thunder86 a écrit : oui,1 cm a peu près,
épaisseur théorique d'une stratification carbone 200: 0,2 mm
épaisseur théorique d'une stratification carbone 600: 0,62 mmthunder86 a écrit : j'ai aussi du 600g en carbone,
Pour de la plaque, vu le prix du 600 par rapport au 200..... mais au final le résultat mécanique sera le même.thunder86 a écrit : pour la plaque,c'est mieux d'utiliser du 600g ou du 200g ???
Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste
voila,tous le monde au repos/séchage
Polymérisation pas séchage
Vous travaillez dehors en février Mais c'est pas juste ça, je suis plus sud que vous et jamais je ne pourrai travailler dehors en ce moment J'ai bien vu que vous vous aidiez du sèche-cheveux (attention d'ailleurs de ne pas abuser de l'astuce !) mais bon, chez moi il fait à peine 6° dans la journée… zutre c'est pas juste