prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste

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thunder86
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste

Message non lu par thunder86 »

il te faut un bon réglage du pistolet!!!!,
et comme chaque peinture/dilution n'est pas la même,
il te faut fignoler le réglage a chaque fois!!!!,

tu te prend un bout de carton,et tu fait un essai,

il ne doit pas cracher!!,mais diffuser la peinture,
sa doit te faire une sorte de banane!!

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c'est comme le moulage,faut en bouffer!!!!, :lol: :lol: :lol:
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Ange_blond
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste

Message non lu par Ange_blond »

Ouaip c'est ce que je fait, je projette sur un papier pour voir ce que ça donne, c'est comme ça que je me suis rendu compte d'ailleurs du résultat pas top...

Heureusement que ça tend bien tout seul, parce que pendant la projection ça ressemblait pas a grand chose...
Je pense que la prochaine fois, je ferais les reglages avec de l'apprêt non durci, de façon a avoir le temps de regler sans craindre que ça prenne dans le pot, là j'ai pris 5min mais apres pleins d'essais dejà j'avais vidé la moitié du mélange sur le mur et c'était pas mieux ^^

Bon, y'a pas de secret donc, faut pratiquer...

Et ta peinture ? ça doit bien avancer :)
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isatis
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste

Message non lu par isatis »

Ben oui, il n'y a pas de secret pour la projection, faut en faire pour acquérir de l'expérience. A la base, plus on veut un voile fin plus on ouvre l'air et on ferme le produit. Donc avec l'apprêt comme on fait pas fin, il faut équilibrer à peu près les deux air et matière… expliquer ça par écrit c'est pas du gâteau :oops:
Il me semble que vous vous attachez à trop "bien faire" ; pour un apprêt il ne faut pas vouloir faire un voile parfait et sans coulures ou vaguelettes, selon la forme des pièces c'est inévitable par endroits et c'est pour ça qu'on en a inventé un qui se ponce facile :)

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Isatis, goupil résineur...
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Ange_blond
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste

Message non lu par Ange_blond »

Bonjour,
Certes oui, mais là j'avais vraiement un jet qui mitraillait, il semble que c'était tres atténué avec un peu de dilution, mais ça crachait plus que ça ne répartissait le produit.

Enfin bon, ponçage, et je recommence.
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thunder86
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste

Message non lu par thunder86 »

sa avance....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

encore un peu de patience ;) ;)

c'est pas normal qu'il crache!!!(genre gouttelettes ou grains???)

est-ce que tu filtre ta préparation?? :roll: :roll:

mauvais réglage ou mal diluer,ou les deux :roll: :roll: ,
et il faut que ton pistolet soit impeccablement propre :!: :!:

et c'est encore pire avec le vernis car sa fait tous ressortir :twisted: :twisted:

comme dit M"Isatis,

y'a pas de secret,
il faut que tu te fasse la main sur des carénages piste!!
avant de faire sa sur de l'origine!!!
passage de roue,cache ram air,monoplace,se genre la,
la peinture c'est pas facile,c'est pas par ce que tu va avoir du bon matos,que tu va pouvoirs griller les étapes,y'a pas faut en bouffer!!!!

sa fait très longtemps,que j'en fait et c'est plutôt "roots",comme je fait,
mais j'en est bouffer,et il m'arrive encore de foiré!!!!

il faut prendre ton temps,et analyser au mieux ton résultat,
pour voir les points a améliorè,et les acquis,
sa prend du temps,mais c'est le résultat qui conte,
pas le temps passer,"a notre niveau" :lol: :lol: :lol:
un vrai pros,passera beaucoup moins de temps et d'argent!!!
c'est comme toute les passions :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
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Ange_blond
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste

Message non lu par Ange_blond »

Oui c'est clair,

Ce qui me frustre c'est qu'a ma 1ere utilisation ça c'est super bien passé, je me rapelle avoir ouvert l'aiguille casi au max, l'air au max je crois aussi.
Là je cherchais plutot a affiner un peu les reglages, pour etre plus précis, mais au final ça a crachoté encore et encore.

Sur l'apprêt c'est pas grave, juste chiant, mais sur la peinture... il va me falloir trouver le bon reglage rapidement !
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Hippomouleur
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste

Message non lu par Hippomouleur »

Ange_blond a écrit : Là je cherchais plutot a affiner un peu les reglages, pour etre plus précis, mais au final ça a crachoté encore et encore.
Diluez peut être un peu plus, il fait chaud en ce moment !
Ange_blond a écrit : Sur l'apprêt c'est pas grave, juste chiant, mais sur la peinture... il va me falloir trouver le bon reglage rapidement !
Mais hélas le bon réglage de l'apprêt n'est pas celui de la peinture et réciproquement...

Voue êtes avec quelle buse ?
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Ange_blond
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste

Message non lu par Ange_blond »

La buse 2.5 pour l'appret.
Ce qui me frustre c'est que ma 1ere utilisation en total novice c'est passé comme sur des roulettes, et a présent... bha non ^^
je pense que j'avais trop d'air et pas assez de fluidité dans le produit, ça expliquerait les crachottements.

Pardon thunder pour le pourissage, je voulais pas polluer ton super topic... si un modo passe par là, libre a lui de deplacer mes posts dans un nouveau sujet...
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thunder86
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste

Message non lu par thunder86 »

pas de problème pour moi,ange blond,

aller deux trois tof :mrgreen: :mrgreen:

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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Ange_blond
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Re: prepartion d'un 1000 gsxr K8 pour la piste

Message non lu par Ange_blond »

Superbe ! :shock:
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