Résine pour encre textile ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Max31

Résine pour encre textile ?

Message non lu par Max31 »

Bonjour à tous !

Bon voila, je suis dans l'impression de textile et j'en ai marre de me faire dépouillé en encres (250€/litre) et prétraitement (qui sont manifestement la même solution que les encre, mais sans pigments)

De plus ce sont des produits fait en chine et d'ailleurs le moins cher aujourd'hui c'est la Chine ... Ce qui m'énerve un peu .. J'ai envie de chanter "cocooriiicooo" des fois .. :)

Il faut ajouter que ce sont juste des produits soluble à l'eau, qui sèche à la presse à chaleur .. donc je me dit qu'avec une base copolymère à l'eau thermodurcissables, des pigments CMJN, du Glycol pour améliorer la fluidité et de l'eau déminéralisé, j'aurais une encre tout à fait convenable :)

Donc je viens sur ce forum car toutes les infos ci dessus viennent des mes recherches sur internet, mais je n'arrive pas a trouver une base copolymère à l'eau thermodurcissables incolore et qui ne se teint pas à la chaleur, ou très peu ... Compatible avec du Propylene glycole (a moins qu'elle ai déjà des propriétés humectante ?)

Cette résine que je cherche ne doit sécher qu'a la chaleur et une fois sèche elle doit résister a 40 lavages en machine à laver !

Bon, je sais, c'est pas simple .. Mais si c'était simple .. Bin .. J'aurais pas besoin de demander :|

Une idée ?

Merci à vous pour vos réponses éventuelles,

Hugo
isatis

Re: Résine pour encre textile ?

Message non lu par isatis »

Une idée ? Pour moi non, désolée… les encres diverses n'ont rien à voir avec notre métier et heureusement pour vous car les matières-base comme vous semblez le vouloir ne se vendent qu'à la tonne dans notre activité.
Il est possible que vous puissiez trouver des matières-base mais là, je n'ai même pas une idée de piste à vous proposer :oops:
Attendez le passage d'un collègue qui aura peut-être une réponse plus optimiste.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Max31

Re: Résine pour encre textile ?

Message non lu par Max31 »

Bah, c'est déjà gentil d'avoir répondu :) et puis j'ai appris qu'il me faudra acheter 1000 litres :) avec ça je vais fabriquer 8000 litres d'encre :D Même a 25€ le litre, je serai riche !!! (de nouvelles connaissances ;) )
Répondre