Bonjour à tous,
Je recherche une solution pour realiser des batonnets de 8mm de diametre phosphorescent.
Ces batonnets doivent etre souple et non dur , type gomme un minimum elastique et solide.
Je dois melanger cette matiere avec des pigments phospho.
Que me conseillez vous d'utiliser comme matiere ?
Je souhaiterez mouler mon melange dans un tube de 8 mm ? Est ce la meilleure methode ?
Merci d'avance de votre aide.
bâtonnet en matière molle et pigment phospho
Re: bâtonnet en matière molle et pigment phospho
Pour la partie technique de moulage, vous pouvez bien sûr couler dans un tube mais attention, il faudra qu'il soit ouvrable sinon vous ne pourrez pas démouler la matière que vous y aurez coulé.
Concernant les tirages, désolée je ne vois pas ce qui, dans notre gamme de produits, pourrait vous satisfaire.
Attendez que l'Hippomouleur passe par ici, il aura peut-être une idée.

Concernant les tirages, désolée je ne vois pas ce qui, dans notre gamme de produits, pourrait vous satisfaire.
Attendez que l'Hippomouleur passe par ici, il aura peut-être une idée.

Isatis, goupil résineur...

- Hippomouleur
Re: bâtonnet en matière molle et pigment phospho
Bonjour,
il est très difficile de colorer en phosphorescent des résine thermo durcissables et déjà trouver des pigments compatibles en petite quantité est difficile.
La seule matière qui pourrait correspondre à votre demande serait un élastomère transparent.
Le RTV 240 pourrait convenir mais je ne sais s'il serait assez costaud pour votre projet.
On peut faire du presque phosphorescent, mais les pigments de ce type sont très très cher et nous ne las faisons pas en vente en petite quantité !
il est très difficile de colorer en phosphorescent des résine thermo durcissables et déjà trouver des pigments compatibles en petite quantité est difficile.
La seule matière qui pourrait correspondre à votre demande serait un élastomère transparent.
Le RTV 240 pourrait convenir mais je ne sais s'il serait assez costaud pour votre projet.
On peut faire du presque phosphorescent, mais les pigments de ce type sont très très cher et nous ne las faisons pas en vente en petite quantité !