Choix de Compresseur et matériel de peinture

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par thunder86 »

super!!!, :D :D
fini la poussière,sur les voitures et moto :lol: :lol:
ta bien de la chance!!, ;)
moi,pour le moment toujours,tributaire du temps extérieur :cry:
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par isatis »

Hébé… y a de quoi travailler là !
Attention au système de chauffage si vous en installez un, l'électricité est interdite avec les produits type résines, peintures, etc. qui sont déflagrants ; les ateliers sont équipés de compresseurs et travaillent en pneumatique.
Pour un atelier particulier, c'est très difficile à envisager financièrement mais vous pouvez installer votre chauffage à l'extérieur de votre cabine en ne laissant qu'une bouche à travers vos films plastique, ça sera plus sûr.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par Hippomouleur »

J'allais le dire, la photo est floue et on n'a rien vu ! :mrgreen:

Un petit extracteur d'air serait bienvenu pour évacuer le styrène lors des travaux en résine polyester !

Pas de chauffage dans la zone styrène, comme l'a dit Isatis et ne jamais se servir d'outils électriques pendant la phase de polymérisation du stratifié.
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par Ange_blond »

J'ai une petite fenetre dans le fond pour évacuer les vapeurs, il y aura de l'équipement electrique pour les découpes des polys, mais j'ai pas souvenir d'avoir découpé en meme temps qu'un piece polymerisait, soit c'est soirée stratification soit c'est soirée démoulage/découpe :lol:
Je porterai +/- continuellement le masque dans cette zone, pour les vapeurs, j'aviserai s'il faut prévoir un systeme d'extraction... a la limite a la fenetre avec des petits ventilateurs de PC, c'est peut etre jouable...

Niveau chauffage, le garage est relativement chaud, en tout cas pour le moment, et j'avais pas prévu de chauffer de toute façon.

Quel est le risque electrique avec le styrene exactement ?

Edit: le compresseur arrive bientot, y'aura l'air comprimé, mais pas assez pour bosser tout pneumatique, surtout pour souffler...
Apprenti résineur
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par Hippomouleur »

Ange_blond a écrit :
Quel est le risque electrique avec le styrene exactement ?

Boum ! :mrgreen:
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par maxpistard »

ca fait cher les travaux pour sortir des pièces,tu vas te mettre à ton compte à ce rythme la :roll:
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par Ange_blond »

Justement non, je suis en location, donc les tasseaux bois et la bache sont la solution économique et facile a démonter (60€ le tout je dirais), le compresseur c'est un cadeau... bref, systeme D et récup ^^
Apprenti résineur
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par maxpistard »

ah oui effectivement ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par isatis »

Hippomouleur a écrit :
Ange_blond a écrit :
Quel est le risque electrique avec le styrene exactement ?

Boum ! :mrgreen:
Je me permets de répéter en plus gros BOUM !!!


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par Ange_blond »

Du coup vous m'inquietez...
Dans mon local, j'ai le boitier de "controle" des panneaux solaires, vu la meteo actuelle la production ne doit pas aller bien loin, je ne sais pas non plus ce qu'il en est de la tension dans les cable je ne suis pas calé sur le sujet, mais dans quelles proportions faut il s'inquieter des risques electriques ?
(J'ai toujours eu du matos electrique branché dans mon ancien garage malgré le styrene)

Je produit rarement plus de 2 tirages d'un coup et ça reste exceptionnel, je pensais aussi peut être installer des ventilateurs de PC sur la fenêtre pour faire une évacuation d'air vers l'éxtérieur...

Edit selon ce document : http://www.inrs.fr/accueil/dms/inrs/Fic ... -2/ft2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
on parle de risque a partir de 31°C, mais on parle pas de concentration, ou d'autre facteurs.
Rien que l'éclairage est un risque a part entiere si c'est aussi risqué que ça :!:
Apprenti résineur
Répondre