Choix de Compresseur et matériel de peinture

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par thunder86 »

mathieu a écrit :Salut,
Tu prends un 100l + un filtre séparateur ( purifie l'air et évite eau + huile ne viennent dans ton jet d'air) en sortie du compresseur, tuyaux 10 m et ça ira très bien + pétard de la boutique ( avec filtre pour la peinture ou le gc).
Pour la cabine, pour que ce soit efficace c'est bcp plus compliqué que ça n'en a l'air :(
Mathieu

entièrement d'accord avec mathieu!!

pour te montré un peu ou j'en suis dans l'agencement,de ma cabine+atelier

Image

dans le fond,il y aura,ma cabine(extraction...filtrage.....),
et tous les produits de moulage et peinture,
qui sera isoler+chauffer,disons hors gel.....
le devant sera prévu pour la préparation/réalisation des pièces,
et pour mettre tous mes outils......
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par mathieu »

je pense que l'hippo va dire que l'on est hors sujet... et il aura pas tort

ta porte est bcp trop petite, normalement il faut une porte coulissante avec une ouverte de 1.5/2m, pour pouvoir entrer et sortir des grandes pièces sans gêne...
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par Ange_blond »

Probablement oui, mais bon, ça reste pour faire de la résine :mrgreen:

J'aimerais bien aménager un vrai local, mais je suis locataire pour ma part, alors ça sera a base de bache et pas grand chose de plus dans mon cas, je peux pas montrer de cloison :roll:

Edit : pour les modos & admin, ça pourrait etre interessant d'avoir une section du forum sur l'outillage et les ateliers, on reste dans le sujet de l'utilisation des produits, mais on étend la zone de confort, sachant que comme y'a pas de produits concernés dans la boutique, ça serait plutot une zone entre bricoleurs et des conseils de pro tout au plus.
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par isatis »

mathieu a écrit :je pense que l'hippo va dire que l'on est hors sujet... et il aura pas tort
Non, je ne pense pas qu'il râle…… quoique les hippos des fois :lol:
Vous pouvez échanger vos idées et astuces, comme dit Ange-Blond au final c'est toujours pour faire de la résine en plus d'autre chose :D


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par isatis »

Ange_blond a écrit :

Edit : pour les modos & admin, ça pourrait etre interessant d'avoir une section du forum sur l'outillage et les ateliers, on reste dans le sujet de l'utilisation des produits, mais on étend la zone de confort, sachant que comme y'a pas de produits concernés dans la boutique, ça serait plutot une zone entre bricoleurs et des conseils de pro tout au plus.
Pour ça par contre, c'est à l'admin. de décider ; en tant que modo je ne suis pas très favorable car j'aurais bien du mal à faire des réflexions et à recadrer si quelqu'un se met à conseiller des trucs dangereux alors que ça sort du cadre de notre métier… genre une isolation très apte à propagation des flammes ou des trucs comme ça que le bon sens commande de ne pas faire. De plus, si je vous dis qu'il est interdit de travailler des thermo-durcisslabes à froid avec des outillages électriques dans les ateliers et qu'il faut être archi-prudent en amateur… vous allez m'envoyer promener ailleurs :lol:
Bref, un ajout "bricoleurs" à un forum adossé à un site pro, je suis dubitative Image

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par Ange_blond »

Considérant le contexte pro du forum, evidement ça pose des soucis de responsabilité et de conseil.
Ou alors il faudrait séparer nettement les sections, avec des modos différents, et une charte qui decline clairement toute responsabilité et qui précise le changement de contexte, sorte de section "libre" hebergée ici.
D'un autre coté, on pourrait apprendre a bosser plus efficacement et/ou dans de meilleures conditions, échanger les trucs et astuces et les techniques et outillages.

Bon en tout cas c'était juste une idée :mrgreen:
Apprenti résineur
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par thunder86 »

oui,se serai sympa sa!! :mrgreen: :mrgreen:

discussions sur le moulage et résine....... :mrgreen:

et

discussion autour du résine et moulage...... :mrgreen:

sa permettrai de s’enrichir encore plus,
et d'avoir votre vision de pro!!!
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par isatis »

L'idée est bonne sans conteste d'autant que, hors le boulot, la bricole c'est ma seconde nature :)
J'ai fait une investigation discrète :P ça discute à la Boutique (où je ne suis pas du tout) et il semblerait qu'ils ne soient pas d'accord entre eux les gars ; faut dire qu'il est impossible de mettre devant l'écran quelqu'un qui surveille toute la journée, ce qui devrait arriver en cas de gros succès… ah rigolez pas, c'est déjà arrivé ce genre de gag genre on est submergé.
Et puis vous êtes un mauvais exemple tous les deux :lol: vous vous êtes très bien débrouillés pour échanger vos astuces sur les posts ouverts, il nous suffisait de vérifier que techniquement il n'y avait pas de risques importants de ratage ou d'incompatibilité entre produits :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par Ange_blond »

S'il s'agit de parler des ratages, ça doit pouvoir se faire :mrgreen:

Sans parler de moderation et surveillance de ce qui s'y dit, avoir un espace tel permettrait aussi (et surtout) de ne pas polluer les posts peut etre.
M'enfin, laissons la petite graine plantée faire son chemin ;)

Merci !
Apprenti résineur
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix de Compresseur et matériel de peinture

Message non lu par Ange_blond »

Je déterre un peu, avec ma nouvelle cabine de ponçage et stratification pour ne pas polluer tout le garage :
Image
Image

A venir une veille moquette au sol, pour éviter les goutes de résine qui tombent, des prises electriques pour les équipements, et ça sera fonctionnel :)
Apprenti résineur
Répondre