Bonjour,
je souhaite réparer un réservoir de bateau en aluminium (pour gasoil). L'intérieur et l'extérieur sont en partie corrodés par le milieu marin (corrosion électrolytique). Je recherche donc une résine compatible aluminium et qui résiste au gasoil. (REALPOX840?)
Faut il au préalable appliquer un primaire d'accrochage ?
Merci de votre retour
Résine sur réservoir aluminium
Re: Résine sur réservoir aluminium
résine 840S et tissu silione 300 ; vous pouvez aller visionner une de nos vidéos ICI il s'git d'un réservoir essence en ferraille mais vous pouvez vous en inspirer pour la façon de stratifier qui sera la même pour vous.
Ce qui change éventuellement :
- le nettoyage devra être plus rigoureux avec probablement plusieurs lavages avec un détersif pour éliminer toute trace de gasoil s'il y en a, le gras est ennemi de la stratification
- le ponçage qui devra être plus doux, l'alu se ponce bien plus facilement
- le nettoyage à l'acétone qui devra se faire très soigneusement juste avant d'appliquer la première couche de stratifié pour éviter au maximum l'oxyde d'alu qui revient dès qu'on a le dos tourné
En principe pas de primaire mais attendez l'avis d'un autre collègue sur ce sujet.
Enfin, traitez complètement votre réservoir afin qu'il n'y ait plus du tout de phénomène électrolitique possible ; le moindre recoin d'alu pas traité et ça recommencera en se propageant sous le stratifié.

Ce qui change éventuellement :
- le nettoyage devra être plus rigoureux avec probablement plusieurs lavages avec un détersif pour éliminer toute trace de gasoil s'il y en a, le gras est ennemi de la stratification
- le ponçage qui devra être plus doux, l'alu se ponce bien plus facilement
- le nettoyage à l'acétone qui devra se faire très soigneusement juste avant d'appliquer la première couche de stratifié pour éviter au maximum l'oxyde d'alu qui revient dès qu'on a le dos tourné
En principe pas de primaire mais attendez l'avis d'un autre collègue sur ce sujet.
Enfin, traitez complètement votre réservoir afin qu'il n'y ait plus du tout de phénomène électrolitique possible ; le moindre recoin d'alu pas traité et ça recommencera en se propageant sous le stratifié.

Isatis, goupil résineur...

- Hippomouleur
Bonjour,
comme le dit Isatis, sur l'aluminium il faut venir stratifier immédiatement après ponçage.
Ou si ce n'est pas possible, on va venir appliquer immédiatement un "primaire" qui va avoir pour rôle d’éviter la création d'oxyde d'alumine.
Mais autant faire les applications dans la foulée.
comme le dit Isatis, sur l'aluminium il faut venir stratifier immédiatement après ponçage.
Ou si ce n'est pas possible, on va venir appliquer immédiatement un "primaire" qui va avoir pour rôle d’éviter la création d'oxyde d'alumine.
Mais autant faire les applications dans la foulée.
Merci à vous 2 pour ces conseils.
Je vois que j'ai bien fait de demander un avis.
Je vois que j'ai bien fait de demander un avis.