Resine aspect noir
Resine aspect noir
Dans une video de Resines et moulages.com vu sur Youtube, on peut voir la réalisation d'un reservoir en composites résine époxy/fibres carbone.
L'objet fini, il a un aspect noir mat qui m'interesse beaucoup.
Quel est le produit qui permet cela ? un gel coat ?
Peut on avoir cet aspect sur une resine polyester ?
L'objet fini, il a un aspect noir mat qui m'interesse beaucoup.
Quel est le produit qui permet cela ? un gel coat ?
Peut on avoir cet aspect sur une resine polyester ?
Re: Resine aspect noir
Zut… je sais pas
en principe les réservoirs en carbone ne sont pas recouverts mais là il fallait satisfaire à une règle de course.
Vous pouvez obtenir la même chose en polyester mais attention
un réservoir polyester ne tient pas aux hydrocarbures.
Je vous envoie quelqu'un qui a supervisé la réalisation du résé en question, normalement il vous répondra dans la journée.

Vous pouvez obtenir la même chose en polyester mais attention

Je vous envoie quelqu'un qui a supervisé la réalisation du résé en question, normalement il vous répondra dans la journée.

Isatis, goupil résineur...

Ce que je veux faire RECOUVRE un reservoir metal. A priori, je ferai avec de la resine polyester.
Mais du coup, vous savez si c'est un simple colorant noir ?
Mais du coup, vous savez si c'est un simple colorant noir ?
Du polyester sur du métal non, ça ne tiendra pas : dilatations différentes des matériaux, mauvais à très mauvais accrochage d'un polyester sur du métal même parfaitement poncé, etc. …
Et non, ça n'est pas un colorant noir, que faire d'un colorant s'il n'est pas dilué dans un composé

Et non, ça n'est pas un colorant noir, que faire d'un colorant s'il n'est pas dilué dans un composé

Le colorant tu le mets dans le gel coat par exemple !!!
Mais tout ça ne répond pas à la question, c'est quoi le produit ?
- Hippomouleur
Un bête apprêt de finition à poncer avant peinture !azard a écrit :Le colorant tu le mets dans le gel coat par exemple !!!
Ah !!! moi qui pensais faire une découverte incroyable !
Du coup je reviens sur les posts plus hauts :
Si on desire faire un reservoir, on peut le faire avec de la resine epoxy ? elle est resistante à l'essence ?
Doit on utiliser du carbone ou du tissé comme pour le polyester ?

Du coup je reviens sur les posts plus hauts :
Si on desire faire un reservoir, on peut le faire avec de la resine epoxy ? elle est resistante à l'essence ?
Vous avez vu la vidéo donc vous savezazard a écrit :

Vous avez aussi remarqué le traitement final (obligatoire) de l'intérieur par roto-moulage d'une résine spécialement formulée qui demande une très bonne qualité d'application ainsi qu'un délai avant de mettre le résé en charge.
Lorsque, nous professionnels utilisons du carbone, ce n'est pas pour faire joli ou à la mode, c'est par besoin de légèreté et de rigidité. On ajoute du kevlar pour éviter l'éclatement en cas de choc et de la silione selon la forme du résé ainsi que pour assurer la solidité du collage.
Tout ça était sur la vidéo

Et combien de resine epoxy et carbone vous a été nécessaire pour réaliser ce reservoir ? (environ bien sûr) c'est pour envisager une commande.
Je ne sais pas, je n'ai pas assisté à la conception
Je vous envoie quelqu'un pour vous donner l'échantillonnage car pour commander, il faut mesurer sur votre objet à vous, pas un résé ne ressemble à l'autre.
Il faut prendre le développé de votre moule pour pouvoir calculer les m2 nécessaires de carbone, pensez à prendre un peu de kevlar et de silione en fonction de la forme de votre réservoir pour les renforts. Quand vous avez le poids total de tissu à utiliser, vous avez besoin du même poids de résine époxy.
Quand le réservoir est terminé, il faut le traiter avec la résine de coulée spéciale hydrocarbures, demander un devis par le formulaire contact de la Boutiauqe car il n'est pas au catalogue.
Si vous travaillez sous-vide, il vous faudra le matériel habituel voir ICI sinon rouleau débulleur obligatoire et travail très soigneux aussi.

Il faut prendre le développé de votre moule pour pouvoir calculer les m2 nécessaires de carbone, pensez à prendre un peu de kevlar et de silione en fonction de la forme de votre réservoir pour les renforts. Quand vous avez le poids total de tissu à utiliser, vous avez besoin du même poids de résine époxy.
Quand le réservoir est terminé, il faut le traiter avec la résine de coulée spéciale hydrocarbures, demander un devis par le formulaire contact de la Boutiauqe car il n'est pas au catalogue.
Si vous travaillez sous-vide, il vous faudra le matériel habituel voir ICI sinon rouleau débulleur obligatoire et travail très soigneux aussi.