Conseil sur première utilisation de résine pour sculpture

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Nota

Conseil sur première utilisation de résine pour sculpture

Message non lu par Nota »

Bonjour à tous !
Voilà, je suis complètement novice en moulage / sculpture avec des produits synthétiques . Je suis de formation argile et je me lance dans la sculpture en papier maché/ treillis depuis quelques mois .
Seulement voilà, j'ai beau essayé de fignoler le papier maché, je n'arrive pas a avoir un rendu aussi "propre" que je peux avoir en argile . Notamment pour des petits détails ...
J'ai pensé du coup completer mes sculptures avec de la résine, ca me parait un bon compromis, en surcouche pour envelopper le papier maché ou venir plus en finesse une fois que ma base en PM est terminée .

Alors, je ne sais pas si c'est faisable, idéalement avoir une résine pateuse qui puisse être travailler à l'outil et qui tient bien sur ce genre de support ?

Le tout est peint à la fin .

Ou alors si vous connaissez un autre moyen je suis preneuse . Il faut que ce soit léger car ce sont des sculptures intégrées sur un panneaux de bois, le tout accroché sur un mur comme un tableau .

Je précise aussi que je ne peux pas investir des milles et des cents donc quelque chose de plutôt économique ! :-)

Merci encore, et je suis désolée si ma question peut paraître bête !

Nota
Hippomouleur

Re: Conseil sur première utilisation de résine pour sculptur

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
vous n'avez je pense pas du lire attentivement ce que vous avez accepté pour vous inscrire ici... :mrgreen:

Vous êtes sur le forum technique consacré aux produits de http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; et nous répondons aux questions sur nos produits.

Dans votre cas, il me semble que vous recherchez le "sirop typhon".

Déjà, votre papier mâché il est fait à partir de quoi ? Papier bien sur, mais en principe on utilise une résine type plastidurex pour que ça se tienne.
http://www.resines-et-moulages.com/bibl ... ition.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En tout état de cause, si c'est un produit en phase aqueuse, il vous faudra passer sur toute la surface une résine époxy phase aqueuse waterpox.
http://www.resines-et-moulages.com/docu ... terpox.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela vous donnera une surface compatible avec l'application d'une résine chargée et thixotropée. Le produit fini n'existe pas dans notre gamme de produits industriels en petits conditionnements.
Et je doute un peu que cela existe tout cours en thermo-durcissables à froid bi-composants.

Il faudrait vous fabriquer une pâte qui vous convienne, un peu dans le style de ce que vous avez dans le tuto vidéo sur la fabrication d'une chape de moule silicone en pâte à estamper.
Répondre