vos conseils pour un garde boue

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
azard

vos conseils pour un garde boue

Message non lu par azard »

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la discipline et je ne suis pas un génie de la résine mais j'aimerais bien le devenir !!
J'ai regardé quelques videos et j'apprends beaucoup ici ! c'est cool !

J'ai un petit garde boue de moto que je voudrais réaliser en poly mais je ne parts pas d'1 modèle, je veux creer ma propre forme. (d'ailleurs je n'ai pas que le garde boue mais aussi les flans et ma mal d'autres choses).
Je galère pour creer mes masters : carton, bout de scotch et platre caca.... mes techniques sont vraiment empiriques et pas très réussies !
Pour faire mon garde boue, comment feriez vous pour creer ce master ?
isatis

Re: vos conseils pour un garde boue

Message non lu par isatis »

Il y a deux possibilités pour créer des masters, la Plastiline 70 qui sert au proto-typage avant moulage ou la mousse PU à sculpter selon vos désirs si vous n'avez pas déjà un garde-boue que vous pouvez "bricoler" à la forme qui vous va bien.
Sinon, vous avez la possibilité de stratifier sur votre essai (attention pas de plâtre c'est incomptible avec les résines car bourré d'humidité) un stratifié un peu fin sur lequel vous travaillez en mastic-ponçage pour obtenir votre master. Ensuite vous faites un moule dessus et vous tirez votre pièce dedans.
Si vous voulez nous poster une photo selon cette méthode de votre "technique empirique", on pourra peut-être vous dire si c'est sauvable et ce qu'il faut faire pour l'améliorer.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
azard

Message non lu par azard »

Aïe ! c'est horrible ! j'ai tout fait en platre :cry:
Il n'y a pas un produit, quelque chose qui me permettrait de le recouvrir pour stratifier par dessus ?

Sinon, oui ! je vais faire des photos pour que vous puissiez m'aider
isatis

Message non lu par isatis »

azard a écrit :Aïe ! c'est horrible ! j'ai tout fait en platre :cry:
Il n'y a pas un produit, quelque chose qui me permettrait de le recouvrir pour stratifier par dessus ?

Sinon, oui ! je vais faire des photos pour que vous puissiez m'aider
Oui, j'attends les photos ; pour la plâtre, il faut demander avant de faire des bêtises :lol: en le laissant bien bien sécher et en le saturant presque de démoulant Tercanol voir ICI, vous pourrez probablement tirer une pièce mais il y a toujours un risque qui sera assez minime pour vous puisque vous devrez la retravailler.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre