centauri719 a écrit :
J'essaierais donc un moule classique en gel coat + résine polyester + mat de verre.
Vous aurez le choix entre résine polyester standard ou résine à moule ; celle-ci permet de faire tout le moule en une seule fois sans perte de dimension mais il faut tout faire dans la foulée en bonne épaisseur; à vous de voir.
centauri719 a écrit : J'ai une autre question si vous le permettez : pour une pale de 2m le volume vaut un peu plus de 4 000 cm cube, soit 4L de résine par pale. Et j'ai vu que certain remplaçait une partie du volume avec de la mousse, connaîtriez-vous une méthode pour économiser de la résine ?
Ah oui… mais non

j'étais partie dans l'idée de vous faisiez deux demi-pales, chacune stratifiée dans vos demi-moules et qu'ensuite vous les colliez ensemble pour avoir un objet creux et il me semble que vous me parlez de résine de coulée

je ne suis pas ingénieur mais j'imagine mal une pale de cette taille en résine de coulée, ça formera un bloc pesant et cassant.
Il faudrait que l'Hippomouleur passe par ici pour vous raconter comment faisait un de ses clients, gros fabricant de pales avant que la concurrence lui bouffe son chiffre d'affaires… seul soucis, il est en vacances l'Hippo, attendez la semaine prochaine, il se connectera probablement.
centauri719 a écrit : Et puis j'imagine qu'un moule à pièces en mat de verre se fait également avec la technique de la plastilline (délimitation du plan de joint en plastilline)?
Oui c'est ça.