que dois je faire pour réparer la fissure sur coque piscine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
spookyy
Messages : 4
Inscription : lun. 13 janv. 2014 14:35

que dois je faire pour réparer la fissure sur coque piscine

Message non lu par spookyy » dim. 30 mars 2014 14:24

Bonjour à vous tous !!!

étant nouveau et totalement novice en la matière je me permets de vous poser une question .

Voilà quelques temps que ma piscine coque rigide c'est relevée de 10 cm sur un coté après un gros orage !! donc déjà d'être bien dégoutté voilà que mon assurance ne marche pas et je n'ai pas de décennale sur la piscine car maison achetée aux enchères mais nous nous en sommes servi tout l'été dernier .

donc je vais commencer par sortir ma piscine pour refaire le terrassement comme il se doit mais avant de la remettre en place je devrait réparer une fissure en Y et dans un angle donc comment faire sachant qu'elle mesure 40 cm sur 4 cm de large .

quel matériaux et quelle méthode serait la mieux appropriée et quelle quantité de produit ?

par avance un grand merci !!

spookyy

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: que dois je faire pour réparer la fissure sur coque pisc

Message non lu par Hippomouleur » dim. 30 mars 2014 16:30

Bonjour,
vous savez maintenant que l'on ne doit jamais vider une piscine .... ;)
spookyy a écrit : réparer une fissure en Y et dans un angle donc comment faire sachant qu'elle mesure 40 cm sur 4 cm de large .
Serait il possible d’avoir une photo de la chose ?

Car la fissure, ce n'est pas grand chose à réparer, mais par contre, s'il y a eu délaminage plus ou moins prononcé... pas sûr que ce soit réparable ! :?
spookyy a écrit : quel matériaux et quelle méthode serait la mieux appropriée et quelle quantité de produit ?
Méthode classique: http://www.resines-et-moulages.com/repa ... esine.html" onclick="window.open(this.href);return false; excepté que vous devrez réparer pat l'extérieur et lintérieur.

Votre coque étant en résine polyester, la réparation se fera en résine polyester isophtalique.

Ce sera une alternance de mats de verre et de rovings qui devront reprendre sur le stratifié sain sur environ 40 à 50 cm de large minimum, les tissus débordant de plus en plus au fur et à mesure des couches.

Mais auparavant, il aura fallu remettre à peu près en place les bords cassé, boucher ces trous, effectuer les préparations nécessaires à la meuleuse.

Sans photos (respectez les règles pour les photos, voir en haut de la page) difficile de vous en dire plus.

spookyy
Messages : 4
Inscription : lun. 13 janv. 2014 14:35

Re: que dois je faire pour réparer la fissure sur coque pisc

Message non lu par spookyy » dim. 30 mars 2014 17:57

Image

merci de votre réponse , je vais de ce pas regarder votre lien et en espérant que ma photo soit visible et promis apres reparation la piscine ne sera plus jamais vide ( dire que j'ai juste vider 1/3 de l'eau pour changer l'ampoule du spot et vu que je taff 12h/jour , j'ai oublier de remplir a nouveau !! c'est ça de faire tout à la va vite grrrr )

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: que dois je faire pour réparer la fissure sur coque pisc

Message non lu par Hippomouleur » lun. 31 mars 2014 18:14

OK, mais pour l'instant on ne voit pas l'état de l'arrière de la coque.

Il vaudrait mieux que vous revenir avec des photos dès que vous avez sorti la coque du trou, car là, à part vous dire comment refaire l'aspect intérieur... :? et si la cassure se prolonge derrière ou qu'il y a eu délaminage, ce que vous aurez fait n'aura strictement servi à rien.

Par contre, d'ores et déjà je peux vous dire qu'il va falloir démonter les deux buses blanches et qu'il faudra soit les déplacer soit repercer un efois la réparation faite car les fibres de verre vont remonter largement au dessus de leur emplacement.

spookyy
Messages : 4
Inscription : lun. 13 janv. 2014 14:35

Re: que dois je faire pour réparer la fissure sur coque pisc

Message non lu par spookyy » mer. 10 juin 2015 13:41

ImageImagei
Image

re-bonjour à vous tous ,
je n'avais plus beaucoup de temps de revenir vers vous , mais ma coque de piscine est bien maintenant poser sur de poutre en bois dans la pelouse pour pouvoir faire la réparation , donc voici les photos de l'exterieur .

j'attends vos conseils , je pense faire avec une resine polyester et mat de verre plus choucroute polyester et gel coat en finition .

par avance merci :)

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7100
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: que dois je faire pour réparer la fissure sur coque pisc

Message non lu par isatis » jeu. 11 juin 2015 08:20

spookyy a écrit :

je pense faire avec une resine polyester et mat de verre plus choucroute polyester et gel coat en finition .
Ça n'est pas tout-à-fait ça ; le gel-coat s'utilise en moule, pas en extérieur; Pour la résine il faut choisir la polyester isophtalique, la choucroute ne sert à rien pour une réparation aussi grosse, c'est un matériau uniquement fait pour boucher des trous sans conséquences mécaniques, ce qui n'est pas le cas de votre bassin qui est salement amoché;
Il suffit de suivre les instructions données dans la lien proposé par Hippomouleur pour faire place nette à la meuleuse d'angle de tout le stratifié cassé, délaminé et blanchi par les infiltrations d'eau qui n'ont pas dû manquer.
Ça a cassé probablement parce que c'était déjà pas mal abimé par l'extérieur invisible… la piscine vide s'est mise à flotter dans son trou et crac. C'est le défaut de ce genre de bassin tout fait qui n'est pas protégé de l'humidité par l'extérieur.
De plus ce n'est pas une fissure, c'est cassé bien gros !

Liste des produits essentiels :

Mat de verre

Roving

Résine polyester isophtalique

Top-coat isophtalique

Rouleau débulleur impératif pour faire un stratifié de qualité

Et puis bien sûr le le PMEC, catalyseur des produits polyester en fonction de la quantité de résine et top-coat utilisés, des pinceaux, de l'acétone, des chiffons, etc.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

limomo
Messages : 1
Inscription : lun. 8 août 2016 09:49

Re: que dois je faire pour réparer la fissure sur coque piscine

Message non lu par limomo » lun. 8 août 2016 10:06

Bonjour je cherche actuellement à faire construire une piscine chez moi et l'on m'a proposé différents types de piscine et je ne sais pas trop comment choisir...apparemment ils en existe des plus avantageuses que d'autres sur le plan fiscale notamment la PAS DE PUB SUR CE FORUM qui n'est pas considéré de la même manière que la piscine en béton de ce que j'ai compris..pour ce qui est de la résine je voulais savoir si la longévité était la même que celle de la piscine coque? quelles sont les différences notable?

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7100
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: que dois je faire pour réparer la fissure sur coque piscine

Message non lu par isatis » lun. 8 août 2016 13:34

Nous sommes techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques, pas des conseilleurs pour piscine.
Pour essayer de vous répondre :
- une piscine béton avec radier ancré, ragréage fin, passivage puis stratification sérieuse de mats de verre et résine polyester isophtalique, une couche de gel-coat puis une de top-coat est très solide et pérène, nous connaissons des bassins bien réalisés qui tiennent depuis 30-40 ans. Il est possible d'y réaliser une finition en carreaux de céramique, pâte de verre etc. du plus bel effet.
- une piscine pré-construite à déposer dans un trou doit obligatoirement être protégée par un gel-coat puis un top-coat à l'extérieur du bassin en contact avec la terre faute de quoi de l'eau s'insinuera dans les fibres et la piscine sera ruinée comme ce fut probablement le cas pour celle de Spookyy. Il faut veiller à l'échantillonnage de fabrication également, un bassin trop "fin" sera plus sollicité par les mouvements de terrain.
Isatis, goupil résineur...
Image

LE MODELEUR
Messages : 375
Inscription : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: que dois je faire pour réparer la fissure sur coque piscine

Message non lu par LE MODELEUR » mar. 9 août 2016 06:58

Vous êtes sur le forum RESINES ET MOULAGES pour ne pas que vos message ne soit supprimé merci de ne pas mettre de lien vers des sites commerciaux.

spookyy
Messages : 4
Inscription : lun. 13 janv. 2014 14:35

Re: que dois je faire pour réparer la fissure sur coque piscine

Message non lu par spookyy » mar. 21 août 2018 11:52

Re bonjour depuis tout ce temps , je reviens sur la réparation de ma coque. Alors après avoir suivi les recommandations donné ma piscine est réparée non sans mal mais l'étanchéité est là et le solidité aussi ! Vu que j'avais sorti à la main plus tire fort ma piscine , j'ai changer radicalement l'endroit d'implantation du bassin . Et cela fait 2 ans qu'elle n'a pas bougee donc je peux dire m'en être très bien sorti pour un novice . Le plus dur à mon avis à été de refaire tout le gelcoat mais après plusieurs test et essais je suis ravi de mon travail. Merci au forum
Pièces jointes
Resized_FB_IMG_1534510317148_7064.jpg

Répondre