information sur ce que je dois utiliser

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
ulysse204
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 15:23

Re: information sur ce que je dois utiliser

Message non lu par ulysse204 »

Je me renseigne bien avant, merci de votre patience et gentillesse et ensuite je commande chez vous bien sur, d'autant que j'ai vu que vous etiez à aucamville et j'ai aimé passé 8 ans à toulouse, alors faire bosser une entreprise de la bas ça fait plaisir :)

Le rtv c'est bien du silicone?

je n'ai pas trouvé le shore de la resine pu g26.

Pour les leurres j'en ferais de toutes tailles, 3cm pour des leurres à petites truites, jusqu'a 30 cm pour un gros leurre articulé à brochet, et jusqu'a 150 grammes la pièce.

Y-a-il une résine qui sans charge légère à une densité en dessous de 1(qui flotterait donc)?

Et sinon pour faire un leurre creux à l'interieur c'est faisable ou difficillement accessible? je pense qu'il faudrait que je coule des demi leurres qui s'assemblerait ensuite.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: information sur ce que je dois utiliser

Message non lu par Hippomouleur »

ulysse204 a écrit : Le rtv c'est bien du silicone?
Room Temperature Vulcanisation, s'emploie pour les élastomères silicone essentiellement pour les différencier des LSR (Liquid Silicon Rubber) et autres qui se travaillent uniquement à chaud.
ulysse204 a écrit : je n'ai pas trouvé le shore de la resine pu g26.
Effectivement, j'ai oublié de vous préciser que le shore est une mesure qui concerne quand même des produits présentant un caractère "souple", mêms si apparemment le produit et rigide (pas simple à expliquer :? )

Bref, pour les resines époxys, les résines polyester ou les résines polyuréthanes rigides un shore ne sert à rien, on mesure les modules de flexion et d'étirement pour les comparer.
ulysse204 a écrit : Y-a-il une résine qui sans charge légère à une densité en dessous de 1(qui flotterait donc)?
Euh........... sans réfléchir plus avant je vous dirais non !
Pas sur la boutique en tout cas !
ulysse204 a écrit : Et sinon pour faire un leurre creux à l'interieur c'est faisable ou difficillement accessible? je pense qu'il faudrait que je coule des demi leurres qui s'assemblerait ensuite.
Exact, ou sinon il faut pratiquer le rotomoulage.
ulysse204
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 15:23

Re: information sur ce que je dois utiliser

Message non lu par ulysse204 »

Pour la résine légère je demandais car une légère m'evitait d'utiliser les microballons qui necessite un filtre p3.

Je m'inquiète de ce produit, j'ai 5 kids à la maison, si moi je suis protéger en respirant avec le masque eux non, enfin bon je m'inquiète peut-être trop.

J'ai regardé vite fait le rotomoulage et c'est un moule qui tourne, on met moins e résine. J'ai un tour de séchage monté sur un moteur de boule à facette(pour faire sécher les leurres vernis à l'epoxy transparente,faudra que je teste de mette un moule dessus, plein d'essai à faire quoi.je pensais à un truc dans ec style: http://avidedesigner.com/?p=4836" onclick="window.open(this.href);return false;


Bon y'a plus qu'a attendre le 8 et à passer commande alors :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: information sur ce que je dois utiliser

Message non lu par isatis »

Oui, vous pouvez essayer le roto-moulage avec votre système s'il supporte le poids de votre moule.

Pour la protection, nous insistons toujours dessus tant parfois on voit n'importe quoi, nos produits ne sont pas anodins, pas plus que de l'eau de javel ou un hydrocarbure quelconque.
Si vous faites peu de quantité et sans courants d'air, vous ne devriez pas avoir de beaucoup de dispersion mais un petit coin fabriqué avec de la bâche, du plastique de protection pendant des travaux par exemple, serait un plus.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
ulysse204
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 15:23

Re: information sur ce que je dois utiliser

Message non lu par ulysse204 »

Bonjour,
j'ai de la bache oui, etanche,donc vous me conseillez de m'aménager un coin.

Comme je l'ai dit j'ai 5 kids, de 2 à 13 ans, et ne connaissant pas ces produits et leurs dispersion possible je m'interroge.

Pour moi j'ai prévu une combi, des gants et un demi masque à cartouche, cartouche neuve que je viens de commande abek1 et p3 pour la charge légère and co.

Certains leurres serait mieux vide, insertion de rattle pour leurre bruyant etc, d'autres comme les swimbait articulé seront plein.

La résine se travaille t elle bien une fois polymérisée? Je peux percr, poncer,reboucher, scier, recoller? Avec quoi je recolle si j'ai coupé en deux par exemple?
En tout cas je prend la sécu au serieux, j'ai quelques locaux à l'exterieur de la maison, je vais voir pour m'installer par la.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: information sur ce que je dois utiliser

Message non lu par Hippomouleur »

ulysse204 a écrit :Bonjour,
leurs dispersion possible je m'interroge.
Déjà, ces résines ne sont pas solvantées, ce qui limite sérieusement la pollution odorante. Néanmoins, c'est comme pour le travail du bois ou du métal ou la cuisine, on fait ça dans un endroit inaccessibles aux enfants !

Quand au risque par pollution atmosphérique quand on transforme 2 kg de résine ..... il est certainement de beaucoup inférieur à ce que l'on inhale dans la rue d'une ville moyenne en allant chercher le journal ! :?

ulysse204 a écrit : Je peux percr, poncer,reboucher, scier, recoller? Avec quoi je recolle si j'ai coupé en deux par exemple?
Percer, oui, bien sûr ! Reboucher et recoller, c'est évidemment plus complexe, ça dépend de ce que vous demandez au "collage"

En principe, c'est comme pour le bois, le métal ou les composites, on utilise des mastics et des colles époxys.

Mais peut être qu'une cyanoacrylate adaptée peut suffire dans votre cas ,
ulysse204
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 15:23

Re: information sur ce que je dois utiliser

Message non lu par ulysse204 »

En fait ça va êtrze suivant comment je m'en sors avec la charge légère car si j'ai bien compris je dois faire le bas du leurre dense, et le haut avec de la charge légère pour que mon leurre flotte droit dans l'eau et pas à plat.

Si je n'y arrivais pas alors je devrais percer et ajouter du plomb ou du tungstène et donc si je perce faut reboucher. dans le cas ou je ferais des demi leurre creux à l'interieur il faudra que je les colle donc je demandais quelle colle irait. J'ai des epoxy en colle, toute sortte, crystal ou pas, prise rapide ou pas etc, j'ai aussi de la cyano, je suis assez bien pourvu en colle. Quand je colle des parties de leurre j'attend qu'elle soit solide et qu'elle résiste à l'assaut d'un brochet d'un mètre et de 10 kilos.

Bon sinon ya plus qu'a, j'y vois plus clair, j'ai hate de tester, reste à passer ma commande lundi ou mardi.
Répondre