Fabrication d'un chauffage électrique

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
HORIZONPRO
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 16:55

Fabrication d'un chauffage électrique

Message non lu par HORIZONPRO »

Bonjour,

Depuis un bon bout de temps je suis à la recherche d'un moyen pour faire un radiateur design moi même.

Et après avoir envisager de nombreuses possibilités, une solution à l'air de ce démarquer.

Je voudrai utiliser une résine granitée ou qui y ressemble. Le processus de fabrication :

- je coule une résine dans un moulage dans lequel j'ai placé un cordon chauffant. (2000 w)
- ajoute une protection thermique de surface a 85°
- relie le tout a un thermostat d'ambiance qui va gérer le fonctionnement de la résistance

Donc si quelqu'un pourrait me conseiller sur la résine à utiliser, celle-ci devrai résister a une température de 90° et pour un bien être bon conducteur thermique.

voici un exemple d'un radiateur en résine : http://www.vitahabitat.fr/milo-v/479655 ... 02502.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci beaucoup.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fabrication d'un chauffage électrique

Message non lu par isatis »

Sauf que résine, ça ne veut rien et tout dire ; le radiateur que vous postez est fait d'un produit industriel qui n'est pas un thermo-durcissable à froid.
Il ne me semble pas qu'un de nos produits puisse répondre à votre demande néanmoins attendez qu'un collègue passe par ici pour éventuellement compléter ma réponse.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
HORIZONPRO
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 16:55

Re: Fabrication d'un chauffage électrique

Message non lu par HORIZONPRO »

Merci quand même isatis
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Fabrication d'un chauffage électrique

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
nous avions fait des études à ce sujet pour un client il y a un vingtaine d'années.

Vous pouvez, mais il sera indispensable de pouvoir étuver les fabrications pour obtenir le TG effectif de la résine. c'est à dire une montée en température de 2°C par demi heure jusqu'à 80 °C, maintien de la température pendant 2 heures et descente de la température de 2°C en 2°C.

Bref, faut du matériel un peu évolué pour gérer ça.

Résine époxy 740S très chargée en silice ou en carbonate de calcium (mélange au pétrin) , teintée, coulée dans le moule.

Passer le moule à la table vibrante ou bien passer au vide si vous avez le matériel.

Pas évident pour un tirage.

Autre solution, mettre une résistance moins forte.
HORIZONPRO
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 16:55

Re: Fabrication d'un chauffage électrique

Message non lu par HORIZONPRO »

Ah oui effectivement.

Je vient d'avoir un entrepreneur au téléphone qui m'a dit avoir déjà quelques brevets en la matière et aussi lancé de recherches depuis pas mal de temps parce qu'il y a beaucoup plus de paramètres a prendre en compte que je ne le pensais et on rendre dans le domaine de la chimie pour la bonne conductivité du matériau.

Et je te cache pas hippomouleur que tu vient probablement de sonner le glas de cet expérience.

Merci en tout cas pour vos compétences poussé dans la résine.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Fabrication d'un chauffage électrique

Message non lu par Hippomouleur »

HORIZONPRO a écrit : Et je te cache pas hippomouleur que tu vient probablement de sonner le glas de cet expérience.
Cela à toujours été l'éthique de notre société: ne pas vendre et expliquer pourquoi si l'on pense que le succès ne sera pas au bout de l'achat !
Répondre