réalisation d'une première pièce

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
jeremy93
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 12:56

réalisation d'une première pièce

Message non lu par jeremy93 »

Bonjour,
N'ayant aucunes connaissances dans ce domaine, je souhaiterais tout de même me lancer dans la réalisation d'une première pièce.

Voici le projet:

Je voudrais mouler l'intérieure d'une botte , j'ai besoin que cette pièce soit très dure et solide mais il faut que je puisse la travailler (clouer, visser, poncer etc), l'esthétique de la pièce n'a aucun intérêt, car elle sera recouverte de tissus.

Quel matériaux choisir ? sachant que le moule sera la botte donc tissus cuir ou plastique

Merci de m'éclairer.

Cordialement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réalisation d'une première pièce

Message non lu par isatis »

A priori une résine polyuréthanne chargée ; selon le matériaux dans lequel vous allez couler il faudra utiliser un démoulant spécifique. Pour une coulée dans du cuir, j'ai un doute sur la faisabilité justement à cause du démoulant.
Attendez qu'un collègue passe par ici pour compléter ma réponse.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: réalisation d'une première pièce

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
honnêtement, je ne vois pas comment un produit rigide moulé dans une botte pourrait en sortir ?

Sinon, je verrais plutôt une résine époxy de coulée chargée pour éviter une exothermie trop importante.

Démoulant pas évident à passer, effectivement. Tercanol multi couches par roto moulage peut être.
Répondre