Réalisation mare et/ou rivière pour crèche provençale

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
pilatus
Messages : 2
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 18:49

Réalisation mare et/ou rivière pour crèche provençale

Message non lu par pilatus »

Bonjour.

je viens de découvrir ce forum et j'ai déjà une question technique.

J'ai réalisé "une petite" crèche provençale (3m x 2m) et j'aimerai réaliser une mare et une rivière. A l'heure actuelle, ne connaissant pas les produits, j'ai utilisé des suppositoires à la glycérine fondus, mais cela se craquelle...

Ma question ou mes questions, puisque d'autres choses arrivent en tête:
- quelle résine SANS odeur puis-utiliser car je travaille dans mon garage et je ne veux ressembler à un lapin qui a eu la myxomatose?
- si oui, quoi et où se les procurer facilement?

Un grand merci d'avance et à vous lire incessamment sous peu. :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 9620
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation mare et/ou rivière pour crèche provençale

Message non lu par isatis »

pilatus a écrit :

j'ai utilisé des suppositoires à la glycérine fondus, mais cela se craquelle...
Personne ne veut me croire quand je dis qu'on a des intervenants géniaux et inventifs :lol:

pilatus a écrit : - quelle résine SANS odeur puis-utiliser car je travaille dans mon garage et je ne veux ressembler à un lapin qui a eu la myxomatose?
- si oui, quoi et où se les procurer facilement?
Sans odeur, ça ne peut être qu'une résine époxy, ce qui implique d'utiliser de la silionne de verre puis de peindre avec un peinture PU bi-composant à moins que vous ne colliez un décor de fond.
Il ne faut pas essayer de solidifier votre surface en suppositoire mais faire votre forme avec du matériau de récupération genre carton et stratifier.

Allez voir sur notre site Résines et moulages, vous y trouverez plein d'explications, des tutos vidéo qui montrent comment on stratifie, tous les produits nécessaires et la Boutique sur laquelle vous pouvez simuler des devis et commander si vous le souhaitez.

Après, vous aurez peut-être d'auttres questions, c'est ici :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre