Odeur de la résine.

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
coralie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 17:00

Odeur de la résine.

Message non lu par coralie »

Bonjour, je fabrique des bijoux en résine transparente. La résine sèche garde une forte odeur. Y a t-il une solution pour faire des inclusions avec une résine transparente qui ne laisse pas d'odeur après la polymérisation?


Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Odeur de la résine.

Message non lu par isatis »

Vous utilisez donc une résine polyester, il faut passer en epoxy qui a de plus des caractéristiques meilleures que la polyester.
Allez voir par là l'Inclupox cristal et allez consulter la fiche technique à la Bibliothèquede notre site Résines et Moulages.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
coralie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 17:00

Re: Odeur de la résine.

Message non lu par coralie »

J'utilise une résine époxy mais je maîtrise peut être pas entièrement la technique. Je vais regarder la bibliothèque, merci!
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Odeur de la résine.

Message non lu par Hippomouleur »

coralie a écrit :J'utilise une résine époxy mais je maîtrise peut être pas entièrement la technique.
Bonjour,
Une résine époxy ne contient pas de solvants et n'a pratiquement pas d'odeur quand on l'applique (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas porter un maque adéquat) mais une fois polymérisée elle n'a aucune odeur.

Et quel que soit le mode d'application, c'est pareil.

Vous êtes certaine qu'il s'agit d'une résine époxy ?
coralie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 17:00

Re: Odeur de la résine.

Message non lu par coralie »

"Système de résine époxy bi composants : résine et durcisseur. Transparente et solide, imite parfaitement la pâte de verre. Permet de réaliser moulages, inclusions jusqu’à 5cm d’épaisseur, enrobages, ou stratifiés." C'est une résine que j'achète sur les sites de loisirs créatifs. Je coule au minimum 3couches et parfois jusqu'à 5. Pour certaines résines, il me semble qu' il faut augmenter le durcisseur. Mais avec la résine que j'utilise je garde les mêmes proportions que les couches précédentes. Ou alors c'est les colorants que j'intègre qui posent problème.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Odeur de la résine.

Message non lu par Hippomouleur »

Nous ne pouvons commenter les produits concurrents, et encore moins les produits non professionnels !

Mais ce qui est certain, c'est qu'une résine époxy n'a pas d'odeur forte, surtout après polymérisation.

Si vos colorants ont une très forte odeur dans leur pots, c'est peut être ça.

Sinon, c'est un autre problème mais nous ne pouvons pas vous aider, il vous faut alors vous adresser à votre fournisseur dont c'est le métier.
Répondre