Moulage pied main bébé

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Eloniconateo
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 11:28

Moulage pied main bébé

Message non lu par Eloniconateo »

Bonjour,
Je souhaite faire un moulage de la main du pied de mon bébé on m'a conseillé l'alginate et je souhaiterais avoir l'empreinte de couleur transparente comme de la résine cristal cependant on m'a indiqué que je ne pouvais pas Faire de moulage en résine dans l'alginate,
Que me conseillez-vous ? Merci de votre retour Elo
Eloniconateo
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 11:28

Re: Moulage pied main bébé

Message non lu par Eloniconateo »

Voici ce que je souhaite réaliser en transparent et en couleur

Et quelle matière dois-je utiliser pour avoir un effet dans le fond de mon cadre comme celui sur la photo ?
Merci
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage pied main bébé

Message non lu par isatis »

Je confirme pour l'alginate.
D'abord, il faut savoir faire un moule, voir ICI et ensuite savoir faire un moule souple sur corps humain, voir ICI.

Pour les matériaux, élastomère de silicone pour peau humaine, voir ICI. Pour la chape, des bandes plâtrées sera le plus simple, voir ICI.
Pour les tirages, résine époxy cristal, voir ICI. Si vous voulez teinter il suffit d'utiliser les pâtes pigmentaires dédiées, voir ICI.

Il n'y a pas d'effet particulier sur la deuxième photo, les pied et main ont été coulés avec une résine cristal teintée puis quand elle a été en gel, il a suffit de couler la suite du moulage en résine moins teintée. Pour ce faire, il faut créer un master puis le mouler pour pouvoir faire votre coulée en "tableau".

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Eloniconateo
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 11:28

Re: Moulage pied main bébé

Message non lu par Eloniconateo »

Super merci pour votre réponse je commande de suite avec vos conseils,
Par contre pouvez-vous m'indiquer quelles matières sont utilisées pour les moules et empreintes sur les photos ci-dessous car ce n'est pas la couleur de l'alginate ou rTV ? Je vous remercie et vous poste la photo de ma réalisation dès qu'elle est parfaite
Elo
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage pied main bébé

Message non lu par isatis »

Sur la première, c'est très probablement un élastomère silicone mais sur photo c'est vraiment pas simple, ça pourrait tout aussi bien être un alginate rose…
Sur les deux autres, il peut s'agir d'une pête à modeler type Plastiline® voir ICI.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre