moulage dans du carton paraffiné

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
sebdwarf
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 18:23

moulage dans du carton paraffiné

Message non lu par sebdwarf »

bonjour a tous,
je suis complètement débutant en terme de résine. Je dois concevoir une matrice qui servira à former une barquette alimentaire ; Celles- ci sont habituellement faîte en bois; Je voudrai savoir s'il est possible de couler de la résine dans cette barquette de carton épais pour y reproduire le moulage intérieur afin de pouvoir
l'adapter à une machine qui servira elle même à former cette même barquette.
cordialement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage dans du carton paraffiné

Message non lu par isatis »

Oui, c'est possible mais je vous laisse dans les pattes d'un collègue qui sera mieux à même de vous répondre, patientez un peu :D il passera dans la journée.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moulage dans du carton paraffiné

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
je vous répondrais..... peut être...

Car avec aussi peu d’éléments difficile à dire.

Il faudrait déjà savoir quelle caractéristiques devra avoir la résine (tenue en température, à l'abrasion etc... et connaître le type de mise en œuvre.

Pour une résine au détail devant permettre une fabrication artisanale ce ne s laera pas la même résine que pour un poinçon de machine effectuant plusieurs milliers de poinçonnements par jour.

Allez voir la fiche technique de cette résine époxy:http://www.resines-et-moulages.com/docu ... 5-real.pdf

Peut être est ce ce que vous recherchez ?
sebdwarf
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 18:23

Re: moulage dans du carton paraffiné

Message non lu par sebdwarf »

bonjour
Merci pour cette réponse ,malgré le si peu de détails fourni par ma question . Je vais essayer d'être plus clair.
Il s'agit dune barquette en carton de type alimentaire de la forme d'un rectangle de 20 cm sur 8 environ .
Avec les bords relevés de 2 cm .C 'est bord ont une inclinaison de 15 degrés environ .
je dois couler une résine pour créer l'empreinte de ce moule ,qui celui ci sera vissée au bout d'un verrin de machine pour former une barquette.
La résine devra être solide mais n'a pas de contraintes très importantes.
Je devrais pouvoir la percer pour y inserrer les vis de fixation.
merci
Verrouillé