Table en bois

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Gaetan
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 10:48

Table en bois

Message non lu par Gaetan »

Bonjour,
Novice dans le travail avec les résines, permettez moi de vous expliquer mon projet.
Je construis et sculpte pas mal d'objets en bois. Certains d'entre eux finirons leur vie à l'intérieur, d'autre à l'extérieur. Ma question: comment réussir à rendre un aspect plat, lisse et protégé à une table en bois comme celle-ci? Existe t'il une résine transparente capable de boucher tous les trous entre les rondins, et une finition permettant un entretien facile et une durée de vie adéquate?
D'avance merci de m’aiguiller sur ce produit, qui est nouveau pour moi.
Fichiers joints
Table basse
Table basse
Avatar du membre
isatis
Messages : 9620
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Table en bois

Message non lu par isatis »

Il y a déjà de nombreux sujets de ce genre sur le forum, avec le moteur de recherche vous pouvez les retrouver.
Pour votre projet résine époxy transparente de coulée, voir ICI.
Pour une belle finition, ponçage au plus fin et soit pâte à poli et lustrage, soit vernis PU bi-composant protecteur aux UV, voir ICI.
Néanmoins, ces résines performantes ne sont pas du verre, vous aurez obligatoirement des effets de jaunissement au bout de quelques années notamment pour les objets placés en extérieur.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre