Recyclage cuve à fuel en acier
-
Recyclage cuve à fuel en acier
Bonjour,
J'ai entièrement nettoyé une ancienne cuve à fuel en acier, enterrée. J'ai lu sur des forums que l'on pouvait s'en servir en récupérateur d'eau à condition de la traiter à la résine époxy. Elle est propre, a déjà eté remplie d'eau de pluie (pour tester, que j'ai ensuite vidée à l'aide d'une pompe), mais sans traitement, la cuve a tendance à rouiller à l'intérieur.
pouvez-vous me préciser quelle résine utiliser ? j'ai environ 7 m2 à couvrir.
Merci
Thierry
J'ai entièrement nettoyé une ancienne cuve à fuel en acier, enterrée. J'ai lu sur des forums que l'on pouvait s'en servir en récupérateur d'eau à condition de la traiter à la résine époxy. Elle est propre, a déjà eté remplie d'eau de pluie (pour tester, que j'ai ensuite vidée à l'aide d'une pompe), mais sans traitement, la cuve a tendance à rouiller à l'intérieur.
pouvez-vous me préciser quelle résine utiliser ? j'ai environ 7 m2 à couvrir.
Merci
Thierry
Re: Recyclage cuve à fuel en acier
Oui, c'est possible mais êtes-vous sûr qu'il n' a pas de résidus gras en surface. Elle ne rouille peut-être qu'à quelques endroits. Une résine n'accrochera pas sur du gras et en principe il faut sabler avant application.
Selon votre réponse, on vous donnera la référence à utiliser.

Selon votre réponse, on vous donnera la référence à utiliser.

Isatis, goupil résineur...

-
Merci de votre réponse rapide.
Non, il n'y a pas de gras, elle a été nettoyée au trichlo... (je ne sais plus le terme complet) puis poncée. Efectivement, l'idéal aurait été le sablage, mais comme c'est moi-même qui ai réalisé ces travaux...
Quand je dis qu'elle a tendance à rouiller, c'est que la paroi devient légèrement jaunâtre au contact avec l'eau. Mais, j'insiste, il n'y a plus de graisse.
Merci de votre aide.
Non, il n'y a pas de gras, elle a été nettoyée au trichlo... (je ne sais plus le terme complet) puis poncée. Efectivement, l'idéal aurait été le sablage, mais comme c'est moi-même qui ai réalisé ces travaux...
Quand je dis qu'elle a tendance à rouiller, c'est que la paroi devient légèrement jaunâtre au contact avec l'eau. Mais, j'insiste, il n'y a plus de graisse.
Merci de votre aide.
thierry_st_jean_44 a écrit : Mais, j'insiste, il n'y a plus de graisse.

Faut que je vois avec un collègue pour choisir le bon type de traitement parce qu'en fait elle n'est pas encore rouillée votre cuve si ça ne fait que devenir jaune au contact de l'eau.
A priori, je dirais Waterpox mais un traitement vynilester serait peut-être plus adapté.
Et comme c'est week-end, faudra peut-être attendre lundi pour la réponse

- Hippomouleur
Bonjour,
si vous arrivez à enlever toutes traces de rouille il vous suffit de venir appliquer une couche ou deux de résine époxy alipox.
http://www.boutique.resines-et-moulages ... aires.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention, si deux couches, ponçage entre les deux couches obligatoire !
si vous arrivez à enlever toutes traces de rouille il vous suffit de venir appliquer une couche ou deux de résine époxy alipox.
http://www.boutique.resines-et-moulages ... aires.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention, si deux couches, ponçage entre les deux couches obligatoire !
-
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Mais j'ai regardé le prix, ce n'est pas dans mon budget, d'autant plus que ce ne sera que pour arroser le jardin.
Merci quand même.
Merci pour la réponse.
Mais j'ai regardé le prix, ce n'est pas dans mon budget, d'autant plus que ce ne sera que pour arroser le jardin.
Merci quand même.
Ah… désolée pour vous mais difficile de faire à moins et que ça tienne
Bonne continuation

Bonne continuation

-
Et en "non alimentaire", il n'y aurait pas l'équivalent ?
J'ai 12 Mètres carrés (je m'étais trompé dans un précédent post) à couvrir, et comptais y consacrer entre 150 et 200 euros. Mais pas davantage.
Merci
J'ai 12 Mètres carrés (je m'étais trompé dans un précédent post) à couvrir, et comptais y consacrer entre 150 et 200 euros. Mais pas davantage.
Merci
Effectivement qu'elle soit alimentaire vous importe peu mais il n'existe pas en petits conditionnements d'autres résines époxys de cuvelage qui tiennent efficacement au support en présence d'eau, c'est cet aspect technique qui est prépondérant chez vous. Ces résines réservées à l'usage des professionnels seraient de toute façon dans les mêmes ordres de prix.
Si vous trouvez peu important la qualité de surface après application, vous pouvez passez en une seule couche et il faudrait essayer d'en "tartiner" 300gr/m2 ce qui donnerait 3,6 kgs de produit donc 4 kits de 1 kg pour un total de 144 €.

Si vous trouvez peu important la qualité de surface après application, vous pouvez passez en une seule couche et il faudrait essayer d'en "tartiner" 300gr/m2 ce qui donnerait 3,6 kgs de produit donc 4 kits de 1 kg pour un total de 144 €.

-
Oui, effectivement, cela peut être jouable.
Mais quand vous dites 300 g/m2, est-ce une quantité suffisante ?
Merci encore.
Je ne vous embête plus (vous devez me trouver pinailleur, mais j'ai tellement travaillé dans cette cuve, que je voudrais aller au bout de ce chantier, mais ne pas me louper, tout en restant raisonnable budgétairement parlant).
Mais quand vous dites 300 g/m2, est-ce une quantité suffisante ?
Merci encore.
Je ne vous embête plus (vous devez me trouver pinailleur, mais j'ai tellement travaillé dans cette cuve, que je voudrais aller au bout de ce chantier, mais ne pas me louper, tout en restant raisonnable budgétairement parlant).