Moulage d'un casque (débutant)

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par maxpistard »

c'est ce que je me disais oui,a confirmer pour le polystyrene mais ca m'en a tout l'air...
Crydam
Messages : 10
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 19:50

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par Crydam »

Qu'est ce que vous entendez par le master n'a pas l'air parfait? l'état de surface? parce que si c'est la "forme" sincèrement il est nickel! après maxpistard si vous voulez le faire, je vous envois le casque, les oreilles ne sont pas fixées au passage, mais je n'oblige personne, et je pense que ça ne doit pas être si terrible que ça à faire, j'ai vu des vidéos sur youtube ou les gens faisaient des tirages de casques bien plus complexes que celui la sans trop de difficultés (ils avaient le master et il refaisaient un moule par dessus).
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par maxpistard »

oui mais la c'est les angles qui font peur...comme dit isatis il faut un moule en 3 voir 4 parties,c'est du boulot ;)

c'est quoi la matière,polystyrène?
Crydam
Messages : 10
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 19:50

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par Crydam »

Alors je crois bien que c'est de la résine polyuréthane.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par isatis »

Crydam a écrit :Alors je crois bien que c'est de la résine polyuréthane.
Vous êtes sûr de vous ? Combien pèse l'objet et quel est l'état de surface ? Souple, granuleux, froid, tiède, etc………

Si vous pensez que c'est si facile, pourquoi ne pas le faire ? Vous pouvez travailler sous chape et faire un moule souple.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par Hippomouleur »

Isatis à raison, il serait plus sage d'envisager une peau silicone dans une chape en deux parties.

Par contre que ce soit du polystyrène ou du polyuréthane, un bouche pore est absolument obligatoire.
Crydam
Messages : 10
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 19:50

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par Crydam »

Alors c'est bien de la résine polyuréthane, l'état de surface: lisse, l'objet est creux, et pèse 1,1kg

Ensuite pourquoi ne pas le faire moi même? car à mon grand désespoir je ne dispose pas des compétences nécessaires pour le faire, sinon c'est avec grand plaisir que je l'aurais fait car j'adore bricoler etc, il faut du temps je pense pour maitriser la fabrication d'un tel moule, et surtout les moyens d'investir dans les matières premières etc.. deux choses dont je ne dispose pas. Après pourquoi j'aimerais bien pouvoir en tirer plus exemplaires, surtout pour pouvoir en donner à quelques uns de mes amis et à mon frère voila vous savez TOUT :D

(Si une personne est prête à m'aider, cela va de soit qu'elle pourra garder un ou quelques exemplaires du casque pour elle, c'est un très bel objet de collection.)
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par mathieu »

cf mail de "maxpistard" si il a qqs soirées de libre, ou isatis pendant ses vacances en écoutant"get ready" :lol:

Mais sache qu' il y a des heures de travail dessus, et que ce ne sera pas vraiment gratuit, les résineux ne sont pas tous des philantropes....

bonne chance

Bye
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par isatis »

mathieu a écrit : ou isatis pendant ses vacances en écoutant"get ready" :lol:

Même pas en rêve :lol:
Sacré Mathieu ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Moulage d'un casque (débutant)

Message non lu par maxpistard »

perso j'ai pas le matériel,je bosses que a la polyester et un peu epoxy donc vu le support je doutes que ce soit faisable..
Répondre