"Glaçage" d'un plan de travail

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Faller
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 11:30

"Glaçage" d'un plan de travail

Message non lu par Faller »

Bonjour

Voilà je suis a la recherche d une résine transparente me permettant de glacer un plan de travail en acier noir sur une épaisseur de 1 voir 2 mm. Je cherche une finition le plus lisse possible et aspect brillant.
En sachant que l application est faite horizontale hormis les deux champs du plan qui ont été plier.

Entre tout les produits disponibles sur le marche je me retrouve un peu perdu surtout que je n'ai jamais pratiqué.

Pouvez vous m'aider ? Merci par avance ( j ai environ 1.2 m² à réaliser )
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: "Glaçage" d'un plan de travail

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
nous répondons aux questions posés sur nos produits. Dans votre cas, vous voudriez quelles références pourraient convenir ?

Je vous réponds ce que devrait faire un professionnel:

Sur les parties verticales, il est évident que vous ne pourrez pas avoir un vernis d'une épaisseur de 2 mm sauf à multiplier les couches les unes après les autres. Donc, une couche de résine très "tirée" pour éviter au maximum les risques de coulures

Pour la partie plane, tel que vous décrivez la chose, il faudrait envisager de couler 2 mm de résine cristal 740S http://www.boutique.resines-et-moulages ... x740s.html" onclick="window.open(this.href);return false;?

Ponçage puis vernissage au vernis polyuréthanne deux composants: http://www.boutique.resines-et-moulages ... osant.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs, à quoi est destiné ce plan de travail ? Comment le noir a t il été obtenu ?
Faller
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 11:30

Re: "Glaçage" d'un plan de travail

Message non lu par Faller »

Le plan de travail est pour une salle de bains donc très peu de contrainte mécanique.

Le noir est le noir de l acier d ou le terme "acier noir" c est à dire brut de fonderie.

Donc à priori je vais partir sur le 740s par contre qu elle est le rôle du vernis ?

Quel outil dois je utiliser pour l application horizontale ?

J attends votre réponse avant de passer commande. J ai voulu up loader une photo mais a priori sur smartphone ça ne fonctionne pas.

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9620
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: "Glaçage" d'un plan de travail

Message non lu par isatis »

Faller a écrit : Le noir est le noir de l acier d ou le terme "acier noir" c est à dire brut de fonderie.
le brut de fonderie, c'est gras il me semble ; il faut un gros nettoyage à l'acétone car le gras est incompatible avec l'accroche de la résine.

Faller a écrit :Donc à priori je vais partir sur le 740s par contre qu elle est le rôle du vernis ?
Déjà répondu par l'Hippo, il faut poncer les défauts de surface de la coulée, finir le ponçage avec du papier très fin à l'eau ; bien laisser sécher puis vernir pour le brillant, la solidité de surface et la protection aux UVs.
Ponçage puis vernissage au vernis polyuréthanne deux composants:
Faller a écrit :Quel outil dois je utiliser pour l application horizontale ?
Déja répondu :lol: une coulée c'est faire couler la résine du pot à mélange au support
Pour la partie plane, tel que vous décrivez la chose, il faudrait envisager de couler 2 mm de résine cristal 740S

Faller a écrit :J attends votre réponse avant de passer commande. J ai voulu up loader une photo mais a priori sur smartphone ça ne fonctionne pas.

Ah ? Bizarre, ça devrait marcher… Encore un mystère de l'informatique ou peut-être les protections du forum qui refusent, je ne sais pas, désolée :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre