Réalisation d'un pot (toilettes) pour enfant

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Goldrak
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 23:40

Réalisation d'un pot (toilettes) pour enfant

Message non lu par Goldrak »

Voici le modèle réduit en papier de ce que je voudrais obtenir :
http://www.pharaonwebsite.com/users/mou ... -Trone.pdf

Le petit s'appelant Théo, je veux qu'il trône comme un Dieu :lol:

Tout d'abord, il faut qu'il soit ok pour le contact avec la peau et résistant aux matières fécales et à l'urine.

Pour une plus grande résistance (je n'ai pas envie qu'il se plie trop facilement ou qu'il se casse bien sûr), j'aurais aimé que les parois soient doublées avec un intérieur vide (et pourquoi pas des renforts dans ce vide). Histoire d'essayer d'être clair, les montants du pot auraient par exemple une épaisseur de 70mm avec des parois de 3mm. Je veux donc quelque chose de résistant mais de plutôt léger aussi.

Je pensais partir d'une forme en grillage de poule et d'appliquer fibre et résine directement dessus. Je peux aussi tailler du polyuréthane voire coupler les deux : déposer les parois intérieures du pot sur la forme en PU et élever les parois extérieures avec le grillage de fer. Par contre, le PU doit absolument partir. Il me semble avoir lu que l'éther permettait de s'en débarrasser.

Pour la finition, il faudrait un rendu marbre (j'oublie le coussin rouge, quoique... :D ).

Comme c'est un pot, il ne faut pas oublier le "creux" dans l'assise. Le top du top serait d'avoir un pot qui s'encastre dans le siège, pour une plus grande facilité d'utilisation (et surtout de nettoyage!).

Mes questions :

1) J'utilise quoi comme fibre et résine?
2) Vous pensez quoi de mon process?
3) De quel matos aurais-je besoin au minimum? (masque de protection, acétone, pinceaux, papier de verre etc)
4) Vous avez besoin d'un plan pour mieux imaginer la chose? Je pense de toute façon en faire un via autoCAD vu que je vais en apprendre le maniement.


J'oubliais de vous remercier d'avance pour votre patience et vos conseils :-)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d'un pot (toilettes) pour enfant

Message non lu par isatis »

C'est un peu confus, de plus votre lien ne fonctionne pas.
Pour avoir un aspect marbre, il faut travailler en coulée donc avec un moule ; faire divers mélanges de gel-coat avec les couleurs que vous souhaitez voir à votre marbre et effectuer vos coulées puis vibrer légèrement pour que les couleurs se mixent à peine et créent les veines du marbre; Et ça ne se réussit pas du premier coup.

Si vous voulez travailler en stratifié, il faut faire un mannequin puis stratifier dessus, soir un master et faire un moule puis une pièce.

Allez voir ce lien qui vous donne les indications élémentaires du métier et celui-ci pour les tirages polyester.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Goldrak
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 23:40

Re: Réalisation d'un pot (toilettes) pour enfant

Message non lu par Goldrak »

Merci pour la réponse rapide!

Le lien ne fonctionne pas à cause des crochets dans l'URL, en voici un autre : http://img62.imageshack.us/img62/8137/49u.png

Bon, vu le boulot et la facture ajoutés par l'effet marbre, je préfère tenter le coup de la peinture avant la couche de finition. Ça demande du coup encore un conseil quant à la peinture à utiliser :oops:
Si vous voulez travailler en stratifié, il faut faire un mannequin puis stratifier dessus, soir un master et faire un moule puis une pièce.
Je préfère travailler par couche oui, du moins pour la partie apparente (sur grillage). Ce n'est pas possible de déposer des couches en commençant par celle de finition sur le PU? Cette partie étant cachée, l'aspect m'importe peu. Je me rends bien compte que c'est ardu de me suivre, il faut vraiment que je dessine quelque chose pour me faire comprendre.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d'un pot (toilettes) pour enfant

Message non lu par isatis »

Il faut surtout que vous hébergiez vos photos sur le forum faute de quoi nous ne répondons pas :? le mode d'emploi est pourtant écrit en gros dans les règles :mrgreen: vous pouvez reprendre votre post pour le modifier.

Image


A part çà, j'avais rien compris, ce n'est pas un pot c'est un trône ! Effectivement travail sur mannequin, allez voir le lien que je vous ai donné hier, tout y est expliqué.
Pour un décor de ce genre, allez voir ICI les résines Acrystal, ça pourrait vous intéresser.
Pour la peinture marbre, ce n'est pas de notre ressors il faut voir avec des pros de l'art-déco.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre