de la théorie a la pratique dernier briefing

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
baba
Messages : 6
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 13:06

Re: de la théorie a la pratique dernier briefing

Message non lu par baba »

Merci, j'ai déjà lu cet exemple, vous pensez bien la position assise m'a fait penser à ma pièce.
Au sujet de la contre dépouille je parlais d'une pièce amovible placé entre le moule en l'élastomère et la chape de plâtre car comme la chape est rigide il me semble que je ne pourrais pas l'enlever comme le silicone aux endroits des contres dépouilles.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: de la théorie a la pratique dernier briefing

Message non lu par isatis »

Dans ces cas-là c'est sur la chape qu'il faut travailler en plusieurs parties. Vous pouvez aussi faire votre peau de silicone en plus que deux parties (comme pour les moules à pièce à l'ancienne en plâtre) et faire suivre les mêmes plans de joint à la chape.
Vous pouvez bien sûr faire des noyaux amovibles à certains endroits si vous voulez mais ça n'est pas si simple quand on est débutant notamment pour créer les conditions d'un re-positionement parfait à chaque reprise du moule.
Il faut bien étudier avant de vous lancer, je ne peux pas vous orienter mieux sur ce point, sur photo c'est vraiment pas simple d'autant que votre modèle est très fin et qu'il risque de casser au démoulage, il faut donc réussir le moule… soucis récurrent chez les artistes :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre