Peinture sur fibre de verre

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
ghostkiter
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 11:49

Peinture sur fibre de verre

Message non lu par ghostkiter »

Bonjour a tous,

Après pas mal de recherches sur votre forum et sur internet (Google est mon ami en général) je n'ai pas trouvé ce qui m'intéressé.

Je suis l'heureux propriétaire une Estafette de 1977 en super état 8-) sauf que la rehausse en fibre de verre mériterait une bonne peinture sachant qu'elle est a nue.

D'après vous, quelle peinture dois-je utiliser ?

Je pensais au début mettre du gelcoat...

Amicalement,
Fichiers joints
Mon Estafette pompière
Mon Estafette pompière
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Peinture sur fibre de verre

Message non lu par isatis »

Elle est superbe !
Et oui, c'était les débuts du stratifié et ces véhicules étaient livrés "fibre apparente". Vous avez de la chance que ça ne soit pas parti en brioche :lol: comme beaucoup d'autres.
Non, pas de gel-coat qui se travaille uniquement en moule. Le top-coat, c'est parfait mais moche, peau d'orange au pistolet ou traces de pinceaux à la main.
L'idéal serait une peinture polyuréthanne bi-composant, voir ICI. Si votre stratifié est en bon état sans fibres qui pointent ou endroits "usés", il suffit de poncer fin l'ensemble, de bien dépoussiérer, de passer un coup d'acétone pour finir le nettoyage et d'appliquer soit au pinceau soit au pistolet gravité. Attention ces peintures n'acceptent que les diluants dédiés, si vous mettez autre chose, vous obtiendrez des boulettes.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
ghostkiter
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 11:49

Re: Peinture sur fibre de verre

Message non lu par ghostkiter »

Merci pour cette réponse rapide !
Seul petit "hic", j'ai environ 12m2 à peindre et un pot couvre environ 7,5m2 donc il m'en faut deux soit 2x55€.
Existe-t-il une solution moins onéreuse ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Peinture sur fibre de verre

Message non lu par isatis »

Le problème, c'est que je vous donne une solution durable avec un bon produit ; vous pouvez faire la même chose avec une peinture de magasin de bricolage, cela sera moins durable et dès que ça commencera à être poreux, il faudra refaire.
Attendez qu'un collègue passe par ici pour vous donner son avis :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Peinture sur fibre de verre

Message non lu par Hippomouleur »

Ben non, il n'y a pas de secrets, hélas...

Les peintures automobiles, aviation et marine sont chères....mais ce sont les matières premières utilisées qui font aussi une partie du prix.

Une "peinture pour fer" mono composante de supermarché pourra aussi faire l’affaire, mais mieux vaudrait utiliser une peinture polyuréthane marine mono composante, ce serait quand même plus sérieux.

Nous n'en avons pas sur la boutique pour l'instant.
ghostkiter
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 11:49

Re: Peinture sur fibre de verre

Message non lu par ghostkiter »

Merci encore de prendre le temps de me répondre !
Vous pensez que je peux utiliser celle ci ?
lien supprimé par la modération
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Peinture sur fibre de verre

Message non lu par isatis »

Comme indiqué en haut de page, vous ne pouvez pas citer des produits qui ne sont pas issus de notre Boutique.
néanmoins, je vous donne un avis, utiliser une peinture pour sol n'est pas forcément un produit qui supporte les UV.

Nous vous donnons des indications professionnelles, après vous faites comme vous voulez.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
ghostkiter
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 11:49

Re: Peinture sur fibre de verre

Message non lu par ghostkiter »

Oups, désolé pour le lien !
C'est vrai qu'elle n'est pas forcément prévue pour résister aux UV donc je vais le rabattre sur votre premier choix.
En tous cas, merci beaucoup pour votre aide et vos réponses rapides.

Amicalement.
Répondre