Doseur pour résine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Nooka
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 09:39

Doseur pour résine

Message non lu par Nooka »

Bonjour,

J'ai acheté de la résine laque époxy transparente réf. Resolcoat VLS UV. Le mélange des deux composants doit être fait à 70%. A chaque application de résine sur mon support, je n'ai besoin que d'une petite quantité de produit, l'équivalent de 1 cm3 environ.
Question à deux sous, que me conseillez-vous pour doser précisément le mélange ? J'ai pensé à une seringue... Si l'outil convient, avec quel produit puis-je le nettoyer, ou plutôt le rincer après utilisation?

Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Doseur pour résine

Message non lu par isatis »

Je ne peux pas vous dire oui pour un dosage d'époxy aussi fin :oops: une seringue n'est pas suffisante pour ces produits ; il vous faudrait une balance précise au gramme pour être sûr de bien doser en très petites quantités… sinon hélas, vous faites du gâchis à chaque application ou bien vous préparez plusieurs travaux de même nature pour utiliser tout votre mélange.
Désolée de ne pouvoir vous aiguiller vers un système "débrouille" je sais que ça ne marche pas.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Nooka
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 09:39

Re: Doseur pour résine

Message non lu par Nooka »

Merci Isatis, mais je vais quand même essayer avec deux seringues, je n'ai pas le choix. Avec quel produit est-il possible de rincer les seringues de vernis-laque et de durcisseur après utilisation ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Doseur pour résine

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
alcool à bruler ou alcool ménager.
Nooka
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 09:39

Re: Doseur pour résine

Message non lu par Nooka »

Merci ;)
Répondre