plenum V6 carbone

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
aurélien38
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 21:01

plenum V6 carbone

Message non lu par aurélien38 »

Hello tout le monde :) je me présente je m'appelle Aurélien
voila j'ai comme projet de faire un plenum en carbone

Image


Image

en ce moment je suis a la réalisation du master pour la fabrication du moule pour la piece en carbone du dessus

j'ai commencer a faire mon master en avec des bloc de mousse polyuréthane (35kg/m3) que j'ai découpé au fil chaud

Image

Image

Image

ma question est comment je peu faire pour rendre la mousse PU plus "résistante" aux choc et par la suite la poncer puis la peindre sans créer une trop grosse sur épaississeur pour conserver au mieux la géométrie ?? je penser a une résine très fluide ?

merci de m'avoir lu :geek:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: plenum V6 carbone

Message non lu par isatis »

Résine époxy de stratification avec un tissu de silionne fin puis masticage-ponçage jusqu'à obtenir une surface parfaite. Peinture PU bi-composant si vous voulez avoir une surface brillante, seule peinture à résister lorsque vous ferez votre moule.

Liens vers les produits :

ICI, résines époxy

ICI, les tissus et plus particulièrement la silionne pour votre usage

ICI, les mastics

ICI, la peinture

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
aurélien38
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 21:01

Re: plenum V6 carbone

Message non lu par aurélien38 »

ok merci isatis quel sont les particularités du tissu de silionne ? je ne connais absolument pas
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: plenum V6 carbone

Message non lu par isatis »

C'est un tissu de verre à tissage fin particulier pour pouvoir stratifier avec une résine époxy. Il peut être surcouché sans apport de mat de verre entre couches.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
aurélien38
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 21:01

Re: plenum V6 carbone

Message non lu par aurélien38 »

ok j'ai pas pris de peinture PU :oops: j'ai la possibilité de faire vérnire mon master en carrosserie C'est bon ? c'est du vernie PU qu'il utilise pour les voitures ? :ugeek:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: plenum V6 carbone

Message non lu par isatis »

Ah ? Je sais pas pas ce que votre carrossier va utiliser, on n'est pas devins :lol:
Vous avez commandez quelle résine ? Ça aidera pour vous répondre mieux ; je n'y suis pas à la Boutique donc je ne peux pas fouiller dans les commandes.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: plenum V6 carbone

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
aurélien38 a écrit :ok j'ai pas pris de peinture PU :oops: j'ai la possibilité de faire vérnire mon master en carrosserie C'est bon ? c'est du vernie PU qu'il utilise pour les voitures ? :ugeek:
le vernis de finition auto professionnel, pas de problème à priori ! ;)
Répondre