fabrication d'un vase en résine transparente.

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
lorenzo
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 16:38

fabrication d'un vase en résine transparente.

Message non lu par lorenzo »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et aucunes notions (même élémentaires) sur les résines et leurs supports.

Je souhaite fabriquer un vase cônique en résine transparente.

J'envisage de prendre comme moule un cône en polystyrene, c'est tout ce que j'ai pu trouver, et il y a toutes les dimentions que je souhaite.

Mais avez-vous une autre idée ?

Donc si vous m'accordez mon moule en polystyrene :

- Quelle résine dois-je appliquer ?
- De quelle manière l'appliquer ?
- Faut-il une sous couche d'un produit quelqu'onque avant d'appliquer la résine sur le cône ?
- Pourai-je ôter le cône en polystyrene facilement une fois la résine durcie ?

Si le polystyrene de convient pas en tant que moule, que puis-je utiliser comme matière ? et toujours pareil, avec quelle résine ? de quelle manière l'appliquer, sous-couche ou pas, ôter facilement le moule quand la résine s'est durcie.

Si vous avez d'autres idées pour réaliser mon projet, elles seront les bienvenues.

Lorenzo
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabrication d'un vase en résine transparente.

Message non lu par isatis »

Non, vous ne pouvez pas utiliser du polystyrène pour faire un moule qui servira à une résine idéale pour coller à ce produit. Dans l'absolu, vous pourriez cirer votre polystyrène mais vous aurez une chance sur X de démouler, de plus votre surface de vase sera le reflet du moule donc vous imaginez……

Je vous engage à aller lire ces pages explicatives pour la réalisation de moules. Vous y apprendrez le rudiment qui vous permettra de revoir votre idée de fabrication ; Pour un vase transparent, vous n'avez pas le choix, il faudra faire une coulée de résine époxy, voir l'INCLUPOX ici.

Et revenez poser les questions qui ne vont pas manquer :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre