quelles matières ou autres résines a utiliser.

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
flyalain
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 15:29

quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par flyalain »

bonjour a tous,je vous remercie de m'accueillir sur votre forum ;) .
petite question:je pratique la péche au coup avec canne au carbone de 11m50 a 13m et avec le temps de l'usure apparait sur les éléments (les bouts a emboiter),or lorsque l'on veut acheter l'élément usé les prix peuvent trés vite montés(surtout avec les cannes de compétitions,meme si elles ont plusieurs années),je suis inscris sur des forums de pèches et lorsque le sujet est concerné on y trouve du bon et du n'importe quoi!
voici ma petite question:quelle matière(résine,carbone,époxy,....on s'y perd :lol: )peut-on mettre pour combler la fine couche manquante sur ma canne en carbone? matière qui une fois appliquée je vais devoir faire tourner(avec un petit tour"fabrication maison" l'élément pour que le produit soit bien uniforme.peut-etre existe t-il un produit qui une fois appliqué ne nécessite pas cette dernière manoeuvre!
merci d'avance pour vos réponses,a bientot. ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par isatis »

Ah Image
Je suppose que la fine couche qui manque, c'est tout simplement la résine époxy qui s'est usée à force de montage et démontage. Il faudrait recharger en résine logiquement mais il me semble que c'est voué à l'échec d'avance à cause de la finesse de couche à utiliser et si vous poncez après polymérisation, il risque de ne rien rester.
Je m'en voudrais de vous faire acheter un kit de plus d'un kg pour mettre trois gouttes et encore……… que ça ne résolve pas le soucis.

Vous auriez une photo à poster des dégâts pour voir comment c'est et si on peut trouver une autre astuce ?

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
je pense que le passage au tour sera obligatoire, quel que soit le produit utilisé ! :?

Dans ce cadre je verrais l'application d'une colle époxy transparente à prise rapide étalée au pinceau sur les zones à rattraper, puis passage au tour.http://www.boutique.resines-et-moulages ... apide.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, vernissage à la résine cristal, mais elle très liquide et ce na va pas être simple de créer une épaisseur suffisante
flyalain
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 15:29

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par flyalain »

bonjour hyppomouleur et isatis,merci pour vos réponses!pour ce qui concerne les photos je pense que meme si je les met sur le forum nous n'y verrons rien car l'épaisseur a y ajouter est minime et l'usure a vue d'oeil quasi impossible(en fait cela est visible que lorsque l'on fait l'emboitement qui rentre un peu trop dans l'autre).sur certains forums de péche certains pécheurs mettent un vernis et d'autres de la colle époxy(ensuite ils finissent avec un fin ponçage),mais avant de me lancer je voulais un avis de personnes plus connaisseurs!
en ce qui concerne l'époxy celui conseillé plus haut serait"l'idéal"pour faire ce genre de manoeuvre?car je recherche un produit qui ne "s'écaille" pas.merci a vous,a+ ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par isatis »

S'écailler en principe non, ce sont plutôt les vernis qui risquent de s'écailler.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par Hippomouleur »

Ce qui est important, c'est de soigner la préparation en ponçant soigneusement (papier fin pour ne pas attaquer la fibre) et nettoyage à l’alcool à brûler.
flyalain
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 15:29

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par flyalain »

merci beaucoup,je vais m'orienter vers la colle époxy(ou résine époxy,je suppose que les deux sont les memes!),dés que le travail sera effectué(dans les semaines a venir) je vous enverrai un mail,encore merci! ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par isatis »

Mais non enfin :roll: Une résine est une résine, une colle est une colle :!: les formulations sont bien différentes ; c'est comme si vous confondiez des vis et des boulons :P
Suivez le lien que vous a enseigné l'Hippomouleur

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
flyalain
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 15:29

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par flyalain »

merci isatis pour la précision,a bientot. ;)
dawood
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 11:19

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par dawood »

bonsoir, je me permet une intrusion sur ce sujet,

j'ai monté quelques cannes a pêche pour le brochet aux leurres, et sur un blank 3 brins, un des embranchements avait un peu de jeu.

j'ai utilisé de l'époxy que j'ai appliqué sur le bout de la parti mâle, ensuite j'ai embranché les brins délicatement, se qui chasse le surplus de colle, ensuite nettoyage de se qui déborde et déboîter pour laisser sécher.

cela a marché pour moi :)

sinon plus propre il y aurait le verni du rayon mouche qui est très fin et lisse une fois sec, a tester

bonne soirée a vous

et gardons la pêche :)
Répondre