quelles matières ou autres résines a utiliser.

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par isatis »

dawood a écrit : le verni du rayon mouche
C'est quoi ça, le vernis mouche Image

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par Hippomouleur »

dawood a écrit : j'ai utilisé de l'époxy que j'ai appliqué sur le bout de la parti mâle, ensuite j'ai embranché les brins délicatement, se qui chasse le surplus de colle, ensuite nettoyage de se qui déborde et déboîter pour laisser sécher.
Merci d'indiquer la référence de la résine ou de la colle époxy achetée sur http://www.boutique.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; pour compléter votre participation !
dawood
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 11:19

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par dawood »

Bonsoir a vous,

Au moment ou j'ai eu cette utilisation je ne connaissait pas le site, j'ai utilisé de la colle epoxy car je n'ignorait également qu'il existait des résines.
Cela a très bien fonctionné pour moi.
Je pensai juste partager ma maigre expérience sur ce cas précis.

Pour la vernis, il s'agit simplement d'un vernis que les monteurs de mouche utilisent pour vernir et fixer le fil de montage.
Très liquide donc très fin si l'on ne charge pas le pinceau.

Voilà!! Je n'ai donc pas les équivalents sur votre boutique car je ne suis meme pas encore a l'etape apprenti résineux :D


Mais j'y aspire :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par isatis »

Oui mais non……… faut pas trop aspirer les résines :lol:
D'après ce que vous décrivez, votre vernis serait un polyuréthanne du même type que les vernis à ongle ; je ne le connais pas mais je pense qu'une colle époxy sera plus durable que ce produit mais si vous en avez pour d'autres usages et qu'il peut prolonger la vie de vos cannes, pourquoi pas……

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
flyalain
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 15:29

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par flyalain »

bonjour a tous,pour répondre sur le sujet du vernis a mouche,j'ai déja monté des mouches et mon frère le faisait également(montage de canne aussi,mais pour des cannes au coup je vais suivre le conseil d'hyppomouleur et isatis qui sont bien plus compétent que moi sur ce sujet car la moindre erreur et au revoir l'élément de canne! :oops: ),de plus il faut un produit qui tient bien aux frottements car sur une seule journée un pécheur au coup déboite une centaine de fois,alors que le vernis pour mouche(surtout pour la finition de la tete de la mouche)sert plus a "enrober" le fil pour faire une belle finition(une belle tete) et permet pour une mouche sèche que le fil de montage n'absorbe pas l'eau.je n'ai pas encore fais "l'opération" mais dés qu'elle sera faite au mois d'avril(pas le 1er avril car c'est la journée du pécheur et du poisson :lol: :lol: :lol: ) je vous répondrai au plus vite,bonne journée a tous ;) .
flyalain
Messages : 6
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 15:29

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par flyalain »

bonjour a tous,petit message pour prévenir que je n'ai pas recharger mon élément car celui-ci n'était pas usé :!: ! en fait j'ai acheté un kit d'occasion qui ne s'adapté pas parfaitement et après renseignements auprès de vendeurs ont m'a précisé que cela pouvait "arrivé" et qu'il était préférable qu'il rentre un peu plus :P !ouf de soulagement.merci au forum,a+ ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelles matières ou autres résines a utiliser.

Message non lu par isatis »

Grâce à vous, si ça se trouve un jour je vais m'y connaitre en pêche d'eau douce :D
Bonne pêche, à quand vous voulez :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre