BESOIN D AIDE TIRAGE D'UN MODELAGE ARGILE CRUE

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
labruttabestia
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 13:08

BESOIN D AIDE TIRAGE D'UN MODELAGE ARGILE CRUE

Message non lu par labruttabestia »

Bonjour,

j'ai réalisé un modelage en argile crue sur structure en grillage à poule. (une tête de chien type "pointer" de proportions avoisinants celles d'une tête humaine).
LES OREILLES SONT DES PIECES RAPPORTEES (elles aussi en grillage recouvert d'argiles) fixées avec de l'argile sur la tête ! donc fragiles !!!!


Mon modelage est ainsi bientôt terminé, et je me retrouve face à un problème technique : comment obtenir un tirage (résine par exemple ?) sans avoir à détruire mon travail ?
Car je tiens absolument à garder mon modelage intact. Existe il d'autre médium pour ce tirage ?
je souhaiterai quelque chose d'assez léger et solide !


Deuxième question : Est il possible de "vernir" (résiner ?) un modelage en argile crue ?
Cette tête de chien viendra elle même se fixer sur une structure type corps humain échelle 1 dans le cadre d'un projet artistique.
Mon but final est d'obtenir un tirage exact de mon modelage, qui sera ensuite habillée d'une peau en latex .

Voilà :) beaucoup de questions techniques et j'espère trouver une aide dans ce site ma foi fort bien construit !
Merci d'avance !

ps : voici quelques photos de mon modelage en cours (volumes sans finitions mais cela donne une idée)
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: BESOIN D AIDE TIRAGE D'UN MODELAGE ARGILE CRUE

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
labruttabestia a écrit : Car je tiens absolument à garder mon modelage intact.
Désolé, mais il est totalement impossible de garantir que vous ne détériorerez pas l'original !

Pour espérer réussir il va vous falloir traiter le modèle à la graisse de vaseline, venir appliquer du rtv silicone thixotropé sur une épaisseur d'environ 0,8 cm (avec un rtv mou comme le RTV 110 C http://www.boutique.resines-et-moulages ... 25-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;, venir faire une chape en bandes plâtrées, puis tout cela terminé, venir démouler extrêmement doucement et minutieusement la peau silicone.
labruttabestia a écrit : Deuxième question : Est il possible de "vernir" (résiner ?) un modelage en argile crue ?
Oui, vous pouvez la traiter avec deux couches de waterpox:http://www.boutique.resines-et-moulages ... 05-kg.html

Vous recherchez quoi comme effet, la durcir ?

Avez vous lu tout ce qui se rapporte au moulage silicone sur le site ?
Répondre