resine bronze

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
marco88
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 23:17

resine bronze

Message non lu par marco88 »

bonjour
j'aimerai connaitre les principales differences entre le travail d'un bronze et d'une resine bronze:
la resine brz peut elle une fois seche se poncer lors de la finition, se polir?
le poids dune epreuve en resine bronze est il beaucoup plus leger qu'en metal?
la resine brze peut elle se casser?(lors d'une chute de l'objet?
merci pour vos reponses
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: resine bronze

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
marco88 a écrit : la resine brz peut elle une fois seche se poncer lors de la finition, se polir?
Oui, si le taux de poudre de bronze dans la résine est suffisant !
marco88 a écrit : le poids dune epreuve en resine bronze est il beaucoup plus leger qu'en metal?
Si vous remplissez l'épreuve en résine chargée bronze, ce sera presque aussi lourd.
Si vous faites une épreuve avec uniquement la surface en résine chargée bronze puis stratification fibre de verre, ce sera beaucoup plus léger par exemple.
marco88 a écrit : la resine brze peut elle se casser?(lors d'une chute de l'objet?
Oui, bien que cela dépende du mode de fabrication ! Un bronze résine stratifié résistera bien aux chocs, alors qu'une épreuve totalement en résine chargée broze cassera plus facilement.
dans tous les cas, cela casse moins facilement qu'un bronze véritable.
marco88
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 23:17

Re: resine bronze

Message non lu par marco88 »

Bonjour
Je vous remercie pour ces précisions
j'ignorais que le bronze pouvait casser je comprends donc qu'une résine chargée en brze est quand même plutôt solide et peut être assez lourde
Répondre