Création de route souple pour wargame

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
ludzig
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 19:47

Création de route souple pour wargame

Message non lu par ludzig »

Bonjours à tous

Petite présentation, Ludzig marié et père de famille de 2 petites filles et en travaux depuis 33 ans que j'ai une maison.
Depuis 1 an je me suis remis à faire des wargame avec mes vielles maquettes de mon enfance au 1/72.

Je voudrais apprendre à faire du moulage et j'ai décidé après avoir récupérer quelques infos commencer par un truc simple.

J'ai commencer à me faire un masteur de route de 6cm de large par 30 de long et épaisse de 3/5mm.
Vous allez rigoler je pense :mrgreen: , j'ai fait un moule en platre resine pour tester en faisant un coffrage et en coulant le plater dessus (je crois que c'est bateau..)

Mais je ne sais pas qu'elle matière utilisé pour faire ma route :oops:
Je voudrais qu'elle soit souple et qu'elle puisse reprendre sa forme après utilisation......
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Création de route souple pour wargame

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
déjà serait il peut être utile que vous alliez commencer à vous familiariser avec les produits et techniques sur le site ?
http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite, vos infos devaient être faisandées car on ne fait JAMAIS de moule plâtre si l'on souhaite faire une pièce en résine thermodurcissable. :mrgreen:

Enfin, vous pouvez préciser ce que c'est que cette "route" ? qui doit être souple et avoir une mémoire de forme ?

Photos bienvenues (en respectant les règles du forum dans le bandeau en haut de page)
ludzig
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 19:47

Re: Création de route souple pour wargame

Message non lu par ludzig »

sur votre site j'ai vu qu'il y avait aussi du ELASTOMERES DE POLYURETHANE qui sont souples....


- Je voudrais pouvoir teinté avec du colorant pour faire la couleur de base....car si on plie trop on voit des fissure dans la peinture.
- Suivant la matiere que je vais produire (latex ou elastomere) il faut que je choisisse le type de moule

Petites info je voudrais pouvoir conserver pendant plus de 10/20 ans voir plus :roll: , bien sur dans une boite plastique fermé et avec une feuille entre chaque.
Merci encore pour votre aide, et désolé si je vous choque avec mes tests :? :mrgreen:
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Création de route souple pour wargame

Message non lu par Hippomouleur »

OK, j'ai vu ce que vous vouliez faire !

Le forum est là pour aider les utilisateurs des produits de http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; mais aussi pour dénoncer les innombrables inepties que l'on trouve sur internet !

Les réponses qui sont données ne sont jamais des incitations au bricolage avec des produits inadaptés qui au final finissent par coûter cher !

C'est pourquoi j'ai supprimé toute la partie "bidouille" de votre post qui n'est en rien une approche pro de votre problème !

Vous nous auriez demandé avant, vous auriez acheté un kit de rtv 113C, un kit de ELTNT40 et vous auriez déjà un bon nombre de "routes' souples de prêtes !

ludzig a écrit : Mais sur votre site j'ai vu qu'il y avait aussi du ELASTOMERES DE POLYURETHANE qui sont souples....

Alors déjà, le plâtre résine cela n'existe pas !

Ensuite, effectivement, l'élastomère de polyuréthane est le plus adapté pour une production.

Mais hors de questions de travailler sur des moules en plâtre ! Tout en sachant que la dureté shore est plus élevé que votre "test" en silicone à baignoire !
ludzig a écrit : - Je voudrais pouvoir teinté avec du colorant pour faire la couleur de base....

Oui, nos élastomères se teintent avec nos colorants.
ludzig a écrit : - Suivant la matiere que je vais produire (latex ou elastomere) il faut que je choisisse le type de moule


Soit moule rigide en résine/fibres ou en résine de coulée, soit moule en élastomère de silicone.
Seul le rtv silicone permettra de démouler sans démoulant (l'élastomère de polyuréthane est une colle très puissante...)
ludzig a écrit : je voudrais pouvoir conserver pendant plus de 10/20 ans voir plus :
Conserver quoi ? les tirages en élastomères ?
Répondre