reparation de bateau

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
kleber

reparation de bateau

Message non lu par kleber »

bonjour.je vient de m'inscrire sur ce forum qui me semble trés bien.j'ai racheté un bateau 4,20m que je veut rénové il est noir et jaune :shock: je le veut en blanc laquai brillant.j,ai aussi le centre du bateau (partis immergé) endommagé avec la remorque de mis a l'eau.si on peut m'aider a refaire le tous résistant et avec quel produit et comment mis prendre car ce n'est pas du tout mon domaine je suis dans la ferronnerie d'arts.merci a vous je posterai quelque photo plus tard
Hippomouleur

Re: reparation de bateau

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
avant toute chose, il faudrait nous dire en quel matière il est construit votre bateau ?
kleber a écrit :je le veut en blanc laquai brillant.
Ça, ce n'est pas compliqué ! :mrgreen:
Il suffira de le repeindre avec une laque polyuréthanne deux composants après réparations si besoin est et ponçage total préalable.
kleber a écrit : j,ai aussi le centre du bateau (partis immergé) endommagé
Il faut impérativement nous mettre des photos pour que l'on puisse vous aider (en suivant la procédure viewtopic.php?f=44&t=78" onclick="window.open(this.href);return false; )
kleber

bonjour.excuse pour mon annonce incomplète le bateau a mon avis et en fibre il est peint en jaune et noir mais le type de peinture je ne sais pas.pour le ponçage faut il que je casse simplement le brillant ou aller jusque la fibre. pour l'arrete central qui est endommagée tout le long je fait de mon possible pour posé des photos me je beug au niveau du poid

Image

je ne sais pas si elle passe je l'espère rajout d'une autre

Image

oupsss je beug pour les photos

Image

encore merci pour votre aide je garde le contact pouvez vous me dire si les photos passe bien??
Hippomouleur

Désolé, mais vos photos de détail sont trop petites et un peu floues.... :? du coup on ne voit rien !

Elles montrent quelle partie du bateau ?

Pour la peinture, il faudra la poncer jusqu'au gel coat polyester d'origine, sinon elle risque de "fondre" lors de l'application d'une peinture polyuréthane deux composants.
kleber

Bs les photos sont le dessous du bateau et elle font 4.71Mo et 3.64Mo non retouché a combien dois je le posté.
Hippomouleur

kleber a écrit :Bs les photos sont le dessous du bateau et elle font 4.71Mo et 3.64Mo non retouché a combien dois je le posté.
C'est précisé sur le post dont je vous ai mis le lien:
"Seule chose à vérifier, la taille de votre image: 512 ko maxi, ce qui vous laisse de quoi mettre une belle photo !"

Actuellement elles font entre 40 et 60 ko !
kleber

j'attend de l'aide pour le retourné (et sa dit quoi ???pour la photo) Image merci
Hippomouleur

Ben voilà, on comprend tout de suite mieux ! :P

Donc, c'est le renfort longitudinal en bois qui protège la coque proprement dite des chocs directs qui est usé par l'abrasion.

Il faut le meuler (à la meuleuse d'angle avec les disques semi souples) sur le dessous mais aussi sur les côtés jusqu'à revenir à la fibre de verre.

Ensuite, re stratifier 3 ou 4 mat 300 avec de la résine polyester isophtalique et finir soit par du top coat polyester (si le bateau n'est pas à l'eau toute l'année) soit par une résine époxy (s'il est à l'eau toute l'année)
kleber

bs. me revois la :) sur quel repaire me basé pour le ponçage j'ai le noir ensuite un bleu très fin qui part très vite puis un blanc si j'insiste je suis a la fibre.ou dois je stoppé et si vous pouvez me conseillé.je joint une photo si elle passe :)
ponçage
ponçage
.A+.
Hippomouleur

Le bleu, c'est de la peinture, le blanc c'est le gel coat d'origine.

Pour réparer et renforcer avec du mat de verre et de la résine polyester, il vous faut revenir à la fibre de verre sans l'attaquer.
Répondre