Jouets pour enfants

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Gargamel
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 20:02

Jouets pour enfants

Message non lu par Gargamel »

Bien le bonjour,

Je voudrais vos lumières sur le matériau à utiliser pour créer un jouet d'enfant un peu souple ( un peu type caoutchouc ).
J'ai pu voir ici http://forum-resines.net/viewtopic.php? ... =PLA#p8677 que la personne veut créer son moule à partir d'une imprimante 3D, je suis exactement dans ce cas.

Hippomouleur lui propose d'utiliser un élastomère de polyuréthane (souplesse à choisir), moi dans mon cas un autre problème s'ajoute; c'est de m'assurer de l'innocuité de ce matériau. Est ce qu'un enfant pourra mettre en bouche le jouet fabriqué dans ce matériau, sans risque?

Aussi quelle méthode me conseillez-vous entre un moule A évidé et un moule B qui donnera un objet plein ( donc relativement épais ) ?
une image pour illustrer mes propos.

Merci

Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Jouets pour enfants

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
Gargamel a écrit : Hippomouleur lui propose d'utiliser un élastomère de polyuréthane (souplesse à choisir), moi dans mon cas un autre problème s'ajoute; c'est de m'assurer de l'innocuité de ce matériau. Est ce qu'un enfant pourra mettre en bouche le jouet fabriqué dans ce matériau, sans risque?
désolé, mais vous ne trouverez aucun produit dans les thermodurcissables qui puisse être mis en bouche par des jeunes enfants !
Les accélérateurs et catalyseur nécessaires à la polymérisation à température ambiante ne le permettent pas.

Les objets de ce type sont fabriqués en thermoplastiques (haute pression et haute température en injection) puisque c'est la température qui permet au produit de prendre sa forme dans un moule métallique à partir d'un produit déjà solide (granulés)
Répondre