Collage d'un moulage sur une toile en lin

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
mel
Messages : 1
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 17:30

Collage d'un moulage sur une toile en lin

Message non lu par mel »

Bonjour à tous,

Je suis peintre et aimerai essayer de coller un moulage sur une toile en lin.
J'aimerai pouvoir peindre avec de la peinture à l'huile sur ce moulage. La taille du moulage devrait être d'environ 30 cm sur 30 cm, donc relativement grand.
J'ai des bandelettes de plâtre pour faire le négatif du moulage.
Pourriez-vous svp m'aider à définir quelle type de résine utiliser pour faire le moulage à partir de ce négatif SVP et quelle colle utiliser pour que cette résine adhère correctement à ma toile de lin sur le long terme?

Merci d'avance pour votre aide

M.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Collage d'un moulage sur une toile en lin

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
excusez moi, mais ce n'est pas très clair.... :?

Avez vous été lire tout ce qui concerne les termes du métier et tout ce qui concerne le moulage et les résines sur le site http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; ?

C'est la première chose à faire pour que nous puissions employer le même langage.

Un moulage, par définition, se fait dans un moule !
Un moule se fabrique à partir d'un maître modèle (ou master) qui est en fait la pièce que le moule permettra de reproduire plusieurs fois à l'identique.

Or, je n'ai pas le sentiment que c'est ça que vous voulez faire car vous me parlez de faire quelque chose en bandes plâtrées, mais je ne saisis pas bien à quoi elles serviraient pour réaliser un moulage en résine ! :?

Les bandes plâtrées servent à réaliser des chapes sur les peaux en élastomère de silicone en principe !

Sinon, le collage ne pose pas vraiment de problèmes en principe.
Répondre