coulage sur resine existante

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
stephane40
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 11:29

coulage sur resine existante

Message non lu par stephane40 »

bonjour
j ai fais il y a7 ans mon dessus de bar en resine avec inclusion d objets le bar fait 4 ml par 0.40 cm de large j ai fais pas mal d erreur a l epoque car je n avais pas les info que l on a aujourd hui grace au forum comme le votre
tous d abord j ai coule une epaisseur de 2 cm en une seule fois de plus avec des objet qui n etaient pas tous exempt d humiditée donc j ai eu pas mal de fissure dans la resine et certain objet comme des piments se sont perces apres sechage donc j ai quelques trous de 0.05 cm de profond et une surface pas trop lisse
d ou ma question est ce que je peu recouler une couche sur toute la suface pour relisser le tout et boucher les quelques trous si oui avec quel produit
merci d avance pour vos reponse
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coulage sur resine existante

Message non lu par isatis »

Il y a 7 ans, on n'avait pas les résines d'inclusion actuelles et vous avez très probablement utilisé une résine polyester ; les fissures ont pu provenir d'échauffement ou de mauvaise préparation des objets inclus ou bien encore autour de parties métalliques. Les objets humides ont corrompu irrémédiablement la résine autour.
Pour revenir à quelque chose de propre, ça va être du boulot ; il faut poncer soigneusement votre surface jusqu'à obtenir un lisse opaque très fin puis recouler une résie époxy, l'Inclupox, voir ICI.
Avec tout le boulot que ça va représenter, je me demande s'il ne serait pas judicieux de refaire carrément votre dessus avec cette résine et des objets inclus qui seraient bien secs, pas gras, etc………

A vous…

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
stephane40
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 11:29

Re: coulage sur resine existante

Message non lu par stephane40 »

effectivement j ai retrouvé un pot dans mes archives et c est bien de la resine polyester ensuite je me demande si vous etiez pas avec moi lors de la realisation tout e votre decrition et tres pres de la realité
effectivement c est un gros travail a refaire en parcourant le forum j ai vu que l on pouvait faire de la resine colorée a la limite si c est possible je me dirigerai vers cette solution en faisant une resine blanche quand pensez vous et quels produit utiliser
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coulage sur resine existante

Message non lu par isatis »

:lol: non certes, je n'étais pas avec vous… c'est notre métier, pas de mystère là-dedans
Une résine blanche oui, c'est possible. Vous voudriez passer une couche blanche pour occulter ce que vous avez déjà si j'ai bien compris.

Travail de ponçage sur le plan existant comme expliqué mais si vous choisissez une couleur opaque, vous ne serez probablement pas obligé d'aller jusqu'au plus fin comme indiqué précédemment.
Ensuite coulée d'Inclupox (référence déjà donnée) colorée avec une pâte pigmentaire, voir ICI. Il faudra probablement poncer, poli et lustrer car votre couche ne sera pas archi-lisse et sans bulettes de surface.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
stephane40
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 11:29

Re: coulage sur resine existante

Message non lu par stephane40 »

c est ca merci pour vos conseils je pense que je vais opter pour cette formule je vous dirai le resultat optenu
merci pour tout
Répondre