Four

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
jerem
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 12:13

Four

Message non lu par jerem »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum,
J'ai déjà travailler la fibre pour réparer quelques pièces,
et le carbone pour recouvrir des éléments d'intérieur de voiture.(matériel acheter sur des cites de pièces auto ou tuning)
Maintenant je voudrais créer mes pièces moi même.

Donc, je souhaite créer des pièces en fibre, carbone et kevlar
pour mes voitures et ma moto.

je vu sur plusieurs forum que les personnes parlent de four.
Mais personnes c'est expliquer vraiment l'utilité.
C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum de professionnel.

A quoi sert exactement un four?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Four

Message non lu par Hippomouleur »

jerem a écrit : A quoi sert exactement un four?
Dans le cadre d'une fabrication de pièces auto/moto à partir de fibres sèches et de résine liquide....................................

à rien ! :mrgreen:

Une étuve est utile pour accélérer le process complet de polymérisation, c'est tout.

Le four c'est pour certaines résines haut TG très particulière ou les pré imprégnés.
jerem
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 12:13

Re: Four

Message non lu par jerem »

Si je comprend bien ( dit moi si je me suis trompé).
Dans mon cas, pour séché plus vite, je peux mettre mes pièces dans une étuve.

Par-contre avec les matériaux que j'utilise (ceux que vous avez cité), un four ne sers à rien.

Comment créer un étuve?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Four

Message non lu par isatis »

Les résines ne sèchent pas, elles polymérisent, ce ne sont pas des systèmes solvantés.