Teinter l'apprêt pistolable

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
sam
Messages : 117
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 21:25

Teinter l'apprêt pistolable

Message non lu par sam »

Bonjour à tous,

Peut-on envisager de teinter en rougeâtre l'apprêt pistolable professionnel ?
Ou existe t'il un apprêt polyester classique (non garnissant) mais rouge ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9620
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Teinter l'apprêt pistolable

Message non lu par isatis »

Un apprêt rouge, non.
Teinter pourquoi pas avec une pa^te pigmentaire pour polyester obligatoirement. je n'ai jamais essayé mais il me semble que vous aurez du mal à obtenir un rouge franc, ça sera plutôt un peu rose puisqu'il ne faut pas en mettre plus de 5 à 10 %. S'il ne s'agît que d'avoir deux couleurs différentes à l'œil pour faciliter l'enduction et le ponçage, ça devrait suffire.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Teinter l'apprêt pistolable

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour
sam a écrit : Peut-on envisager de teinter en rougeâtre l'apprêt pistolable professionnel ?
Vu qu'il est gris au départ, ça ne va pas être joli, joli avec du rouge dedans :?
sam a écrit :Ou existe t'il un apprêt polyester classique (non garnissant) mais rouge ?
Si ce n'est pas garnissant, ce n'est plus un apprêt de finition :?: :?: :?: :?:

Je ne saisis pas bien, vous voulez faire quoi ?
sam
Messages : 117
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 21:25

Re: Teinter l'apprêt pistolable

Message non lu par sam »

En fait je viens de terminer un master en polyester, que je souhaite utiliser (c'est une pièce de carrosserie) quelques temps avant d'en tirer le moule.
Le véhicule porteur étant rouge, en gris ça choque un peu et souhaitais le rapprocher du rouge sans toutefois investir dans du polyuréthane bi composant.
Je pensais à un apprêt polyester rouge pour qu'au moment de la fabrication du moule il n'y ait pas de contre indication avec les produits de moulage.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9620
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Teinter l'apprêt pistolable

Message non lu par isatis »

Désolée mais vous n'obtiendrez pas un rouge franc à partir d'un apprêt qui est un produit très finement chargé et pré-teinté en gris.
A ma connaissance il n'existe pas de charge rouge, ni d'autre couleurs.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Teinter l'apprêt pistolable

Message non lu par Hippomouleur »

Oui, à part vous fabriquer à base de résine et de talc et de pâte colorante rouge un sorte d'apprêt... mais vous n'aurez jamais les qualités applications d'un produit fabriqué en usine avec du matériel adéquat !
Répondre