moule plus ou moins raté

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
uprising 24
Messages : 3
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 05:59

moule plus ou moins raté

Message non lu par uprising 24 »

bonjour à tous,

j'aimerai savoir si c'est possible de ratraper de de grosses irrégularitées sur une coque en polyéstère a l'aide de mastic (es ce que sa tien sur la durée)
car lors du démoulage la coque n'est pas lisse mais enduler par endroit.
genre si en pouvait retourner la coque et la mettre a plat , il y aurait des flaque d'eau un peut partout qoi -__- ( le chantier naval ou je l'ai commander me dit qu'il n'y aura pas de problème)
merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9620
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moule plus ou moins raté

Message non lu par isatis »

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :oops: vous avez commandé un bateau à un chantier et il vous livre une coque toute ondulée, c'est bien ça ? Si j'ai bien compris c'est à l'intérieur ou à l'extérieur de la coque ? Comment est la surface, gel-coat, top-coat, tissu résiné ?
Faut m'en dire plus ou bien mettre une photo en suivant la méthode du forum pour qu'on puisse vous aider.



Image
Isatis, goupil résineur...
Image
uprising 24
Messages : 3
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 05:59

Re: moule plus ou moins raté

Message non lu par uprising 24 »

excuser moi je ne suis pas très doué sur internent ^^ , je suis de tahiti et pas très branché ordi...
en faite je vais régulièrement surveiller l'avancement du chantier et l'or du démoulage de la coque, la surface extérieure de celle ci présentée des creux, comme si il c'était former une bulle d'air entre le moule et le gel-coat.
c'est une coque en "V" 24pieds.
Fabrication: _ils mettent la cire de démoulage
_ils mettent une première couche de "rowing"
_puis ils font du projeter
_une 2ème couche de "rowing"
_et une dernière couche de projeter
donc es-ce que ces creux peuvent être rattraper avec du mastique sans problème?

merci ^^
Avatar du membre
isatis
Messages : 9620
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moule plus ou moins raté

Message non lu par isatis »

Elle est construite bizarement cette coque, on ne met jamais un roving en première couche et pas derrière un gel-coat et ce que vous prenez pour des creux est peut-être dû à l'âge du moule vieillissant qui "marque" aux endroits des renforts, de plus avec la chaleur et le mode de fabrication ça amplifie le problème.
Comme votre coque est gel-coatée, je ne vous conseille pas de vouloir mastiquer ; il faudrait poncer complètement le gel-coat, reprendre au mastic puis peindre avec une très bonne peinture polyuréthanne bi-composants pour espérer protéger votre stratifié mais vous n'aurez plus la protection du gel-coat qui est fait pour éviter au stratifié de prendre l'eau et les UV.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moule plus ou moins raté

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,

effectivement, construction style année 1960 en métropole par des gens qui n'avaient jamais eu la moindre formation et faisait de drôles de choses....

Pour les badoles, je pense comme Isatis que le moule est simplement très vieux et/ou mal fait tout simplement.

Ne touchez surtout pas au gel coat de votre coque, l'argent que vous allez mettre pour retrouver quelque chose de propre risque d'être aussi important que pour votre coque complète :?
uprising 24
Messages : 3
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 05:59

Re: moule plus ou moins raté

Message non lu par uprising 24 »

Merci beaucoup , amitiées du fin fond de la polynésie ^^
Répondre