dupliquer une lame

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: dupliquer une lame

Message non lu par isatis »

Ah je ne suis pas réveillée ! J'ai lu que vous aviez commandé 121 kg de silicone :lol:
Bon sérieusement, oui on attend des nouvelles et si vous avez des questions ne vous gênez pas :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
maskime
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 12:30

Re: dupliquer une lame

Message non lu par maskime »

Bonjour à tous !

de retour après quelques temps, car j'ai enfin eu un peu de temps à consacrer à ma duplication ...

j'ai tenté le moulage le moulage en 2 parties, avec contre moule en platre, mais ce ne fût convaincant ... pas assez de silicone ? mauvais platre ? je ne sais pas !

bref, j'ai fais quelques peu le sauvage car finalement j'ai coulé le moule en une seule fois. j'avais coulé cela dans une boite de bouteille de vin, en bois. A la fin, déclouage de cette boite, sortie du moule, etc ... J'avais donc un bloc de silicone (3kg y sont passés) qui emprisonnait mes originaux. J'ai donc tranché au cutter sur un coté (avec des tranches non régulières afin que les 2 parties s'accordent bien ensemble) pour pouvoir dégager mes pièces. les orifices des leds ont bouchées (comme Isiatis l'avait souligné) en laissant apparaître la cuvette pour faciliter le perçage. J'ai également creusé au cutter 2 puits (pas besoin d'event car forme assez longue et moule mis à la verticale

j'ai donc recloué ma boite en bois (sur laquelle je prévois de mettre des charnière pour les coté avec un systeme de goupille pour bien emprisonner et fermer le moule), fixé des elastiques pour ma 1ère coulée, et hop !

résultat: quelques bavures sur les raccordement (normal), quelques bulles d'air au niveau des orifices d'une lame, mais resultat satisfaisant ! par contre, il faut aller vite pour couler le G26 ! le 1er que j'ai fait a commencé a devenir pâteux après 1 minute de mélange dans mon pot !

enfin voila, encore merci pour vos explications !

Maxime
Fichiers joints
20130207_081821.jpg
20130207_081834.jpg
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: dupliquer une lame

Message non lu par Hippomouleur »

maskime a écrit :, il faut aller vite pour couler le G26 ! le 1er que j'ai fait a commencé a devenir pâteux après 1 minute de mélange dans mon pot !
Merci pour le compte rendu et les photos !

Pour la G 26, c'est 3 mn en fait à 21°C, mais c'est vrai que c'est court !

Dommage que la G28/G27 n'existe pas en petits conditionnements mais uniquement en 10 kg :?
maskime
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 12:30

Re: dupliquer une lame

Message non lu par maskime »

du coup, je prépare le mélange dans des gobelets jetables en plastiques de 25cl, sinon le fond du pot commence à prendre pendant la coulée !
Répondre